Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
carte force tirage professionnel - Ecole du tarot

Carte tarot Force
tirage professionnel

Maîtrise de – assertivité – se lancer

La carte de la Force dans un tirage professionnel, c’est du pain bénit (avec « t » ) pour le tarologue.  En effet, la Force, c’est la carte qui signale qu’on a bien les choses en mains. Ca tombe bien ! Que ce soit donc dans le monde du business, ou par rapport à une recherche d’emploi, la Force sera donc on ne peut plus éclairant. 

Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).

c’est qui ?

La carte de la Force en tirage professionnel, nous parle d’un…

... collègue assertif

J’emploie souvent le terme sans savoir si vous savez exactement ce dont il s’agit. Il est d’ailleurs à noter que sa genèse en anglo-saxonne « to be assertive » ou « assertiveness », signifiant qu’on est capable de faire valoir son point de vue, tout en gardant ouvert le dialogue, défendre ses droits, son opinion, sans empiéter sur ceux des autres. Ce devait être défini. L’assertivité de la Force se note par le lien qui l’unit au lion. On retrouvera une autre version de l’assertivité dans la carte de l’Empereur. Dans les deux cartes, l’excès d’assertivité mène à l’agressivité. Et, bien sûr, la frontière entre les deux, n’est définie par aucun barrage de contrôle routier normalisé.

... collègue syndical(iste)

Aboyer, faire de s’ouvrir, « savoir l’ouvrir » sont des mots-clés classiques pour la Force. Adaptés au monde professionnel, on pourra y voir le syndicaliste qui défend la cause du personnel. Au sens imagé, le défenseur d’un projet ou le militant.

... manager mobilisant

Je change de versant par rapport au paragraphe précédent et vois le manager capable de prendre la parole, « l’ouvrir », pour mobiliser son personnel ou équipe. L’encourager à aller de l’avant. Manager à l’américaine, comme on dit en France. Sourire.

... collègue "enthousiaste"

Impatient et explosif, rien ne résiste à sa volonté et à ses principes lorsqu’il est lancé dans une activité. On dira donc de lui en réunion (où il faut savoir manier le verbe pour éviter les susceptibilités) qu’il est enthousiaste. Par contre, devant la machine à café, on dira qu’il est épuisant et pompant. Oui, oui, j’ai bossé près de vingt ans en enterprise : je connais le milieu.

carte de la force dans un tirage professionnel ou savoir faire preuve de discipline au travail
carte de la force du tarot ou faire preuve d'assertivité dans un tirage professionnel

C’est quoi ?

La carte de la Force en tirage professionnel, nous décrit …

... un moment "ok"

C’est si rare ! Mais c’est bien le sens de la carte de la Force dans le cadre d’un tirage professionnel. On a la situation bien en main, on maîtrise les choses.

... un moment de kick-off

Ah, la joie des kick-off. Qui n’a pas travaillé dans le monde du business ne peut connaître ce qu’on ressent généralement à ce moment-là. Alors, permettez-moi l’analogie avec : « Je suis le maître du moooonde ! », lancé par un Di Caprio. Mais oublions l’endroit où il l’a prononcé. 😉
La Force, ou  le signe d’une nouvelle période, d’un nouveau projet lancé. On se sent invincible, on y croit, on sait que « ça doit marcher ».

... un moment pour faire valoir ses droits

J’ai évoqué le type de personne que peut représenter la Force en tirage professionnel, mais ce peut aussi être un moment. Tout avance avec entrain, confiance et…force ! L’occasion est bonne, le moment opportun pour aller faire valoir ses droits, demander une augmentation, … (attention toutefois à ne pas sombrer dans la voyance avec ce genre de propos).

... pour s'occuper du droit des femmes

N’oublions quand même pas que le personnage central est une femme et que l’animal est un lion. Dans l’univers du monde du travail, il y a encore tant à faire pour le respect des femmes ! Cette carte peut venir mettre la tonalité sur la chose. Peut-être le bon moment pour revendiquer certaines choses, en affirmer d’autres ou en dénoncer de moins bonnes.

c’est comment ?

La carte de la Force en tirage professionnel, ou l’opportunité de …

... se lancer

La Bateleur avait tout en mains, mais ne savait comment s’y prendre et il lui manquait quelque chose pour se lancer. On était dans l’énergie du « 1 ».

Ici, le point de vue est celui du « 11 » (10+1). Bon moment pour se lancer comme indépendant, fonder son entreprise, lancer son projet. Plus de table bancale, plus d’hésitation dans le mouvement des mains, orientation vers la droite et non la gauche. Taïut, les agneaux ! On fonce, on crée, on se lance. 

... postuler

Variante de ce qui précède. Une fois dans l’entreprise, la Force (10+1) vient dire au consultant que c’est le moment de postuler à une fonction hiérarchique supérieure, demander de nouvelles responsabilités, prendre la gestion d’un projet en plus, etc. On a le courage, la force et l’énergie pour mener à bien la chose.

... conquérir

Je monte encore d’un cran, par rapport aux paragraphes précédents. Conquérir (nouveaux clients, nouvelles fonctions, nouveaux marchés) à force de volonté et dynamisme. Faire des rencontres, du networking : attirer par la force de persuasion. Peut-on parler d’ambition avec la Force ? Je reste dubitatif. Oui et non. Tout dépend vraiment du dialogue avec le consultant et des mots-clés de sa question. L’ambition est une vibration différente de la Force. Son nom et son couvre-chef n’évoquent pas le pouvoir ou la hiérarchie, comme avec Impératrice, Empereur ou Chariot.

... ouvrir une animalerie

J’ai gardé le plus évident pour la fin : se lancer dans un business avec des animaux. Très spécifique comme signification, mais pourquoi pas ? Et puis, au sens figuré, le lion – animal – peut s’envisager comme des jeunes sauvages. Du coup, cela devient entrer dans une association d’aide à la jeunesse. Etc, etc. Ouvrir le champ sémantique d’une carte est un jeu d’enfant. Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux. Vous connaissez ma devise.

carte de la force dans un tirage professionnel ou avoir le courage de se relever

► Si le thème de l’emploi du tarot dans le monde professionnel vous intéresse, le livre : Le tarot des affaires vous propose à la fois un autre regard sur les cartes, employées dans l’univers du business, mais aussi des centaines de mots-clés, relatifs à la compréhension des cartes en lien avec une question professionnelle. 👌

livre sur le tarot : le tarot des affaires, par Vincent Beckers

Pour en savoir plus sur la carte de la Force
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte de la Force  n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte de la Force n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.