Carte tarot Force
tirage sentimental

unir – harmoniser – (ou pas) 😱

Carte Force tirage sentimental, c’est du pain d’huître pour le tarologue.  En effet, la Force, c’est un tournant dans la vie sentimentale du consultant. Or, vu le pourcentage de personnes qui viennent au tarot pour une question amoureuse, la Force sort souvent ! C.Q.F.D.

Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).

c’est quoi  ?

La carte de la Force en tirage sentimental nous dit que …

... la situation est conflictuelle

Le personnage est une femme et l’animal un lion. Si la question tourne autour du thème : « que faire avec mon partenaire ? », la réponse tombera sous le sens, ce sera évident, le tarologue se bornant à identifier qui est qui. Les mots-clés de la question et l’échange préalable au tirage (voir méthodologie de consultation ici) auront permis de prendre le pouls et placer personnage et animal au bon endroit sur l’échiquier de la réponse. Pain d’huître, vous disais-je en intro !

... gare à l'abus

Plus délicat, beaucoup plus délicat. J’y reviens longuement dans la partie psychologique de la carte : la tête d’un lion rugissant, positionnée sur le bas-ventre d’une femme peut évoquer une mémoire d’abus ou de viol. Plus délicat, beaucoup plus délicat.

... la belle-mère, c'est pas top !

Ah, la joie de la relation à la belle-mère. L’archétype a la vie dure, mais je dois confesser que le thème revient ponctuellement, pour ne pas dire plus qu’à son tour dans le cadre d’une question sentimentale. Que ce soit en ligne directe : « que faire avec me belle-mère ? ». Ou par sa forme biaisée : « Comment faire pour aller mieux dans mon couple ? ». Si la Force sort, pensez donc au rôle que cette dame pourrait jouer dans le thème de la question.

... il faut le dire !

Je reprends ici la trilogie de mots-clés classique : assertivité, faire valoir ses droits, se faire entendre. Ce n’est pas parce que la question tourne autour de la reltation amoureuse qu’il faut en oublier ses classiques. Et d’ailleurs, toute question sentimentale à propos de Jhonny, le trouver, se comporter envers lui, comprendre ce qui ne pas / plus … entraînera nécessairement un thème communicationnel dont la Force est un des fers de lance du tarot !

la notion de couple qui bat de l'aile avec la force dans un tirage sentimental du tarot
rôle du chien avec la carte de la force dans un tirage sentimental

C’est qui  ?

La carte de la Force en tirage sentimental, nous décrit …

... un partenaire qui sait ce qu'il veut

► Partenaire qui aime avoir le contrôle dans le couple
► Partenaire qui éprouve le besoin naturel de dire ce qu’il pense

... un partenaire qui joue avec ses mains

Tout repose sur la relation homme-animal et le sens que vous donnez au mouvement des mains.
Est-ce dominer ?  Est-ce harmoniser ? Est-ce sexuel ? 
S’agit-il d’un conflit, une lutte ? S’agit-il d’une nouvelle position du kamasutra ? Oups, je m’arrête. Cela devient …

... un partenaire avec qui s'engager

Impossible d’oublier le numéro de la carte : 10+ 1. La maîtrise est là, la relation démarre sur une base solide et a vraiment tout en mains pour s’avérer être un succès. Pauvre Bateleur ! Il comprend mieux tout le chemin qu’il a à parcourir avant d’arriver à la Force. Tiens, dans le fond, un couple Bateleur – Force, c’est plutôt top ou pas ? 11/ – 1/, oui. Mais 1/ – 11/, non. Logique, non ?

... un partenaire qui aime les animaux

Trop évident, non ? 😉
A moins qu’il ne vous faille aller au zoo ou dans un magasin animalier pour le trouver, votre partenaire.
Ou encore avoir une relation zoophile. Ben, oui, ça existe. Je n’en n’ai pas encore rencontré dans le cadre de mes consultations. Et je vous confesse que j’éprouverais quelque difficulté à énoncer la chose si d’aventure le tirage s’y prêtait. 😮
Plus sérieusement, et ça, je l’ai déjà eu en tirage : les animaux domestiques en cause de la diffculté dans le couple. C’était le chien de la consultante qui énervait son partenaire au point que le couple battait de l’aile. La carte de la Force symbolisait la chose. Hé !

c’est comment ?

La carte de la Force en tirage sentimental, ou le moment de …

... trouver un partenaire

Vous êtes prêt. Comme je l’ai déjà écrit ci-dessus, je ne vais pas m’attarder sur la chose. Mais vous répéter ici que la lecture énergétique d’une carte de tarot, complète et enrichit son interprétation visuelle. Une femme est une femme, mais aussi une énergie féminine. Un lion est de sexe masculin, mais peut aussi représenter une énergie masculine. Pour une question de facilité rédactionnelle, je ne peux à chaque fois préciser un ou une, gay ou lesbienne, etc. Mais il est évident que le tarot s’adresse à tous et toutes.

... remuer l'histoire familiale

Qu’il s’agisse du rôle de la belle-mère envahissante, ou d’une famille à tendance matriarcale, la question peut tourner autour d’une femme de pouvoir qui est / serait à la genèse du souci soulevé par la question. Dans un tirage sentimental, les tierces personnes sont souvent présentes. Ne pas perdre la chose de vue.

... de tenir la culotte

Tenir la culotte ou prendre les choses en mains. A nouveau deux mots-clés classique, mis au goût du thème sentimental. Comment me comporter avec Jhonny ? Pauvre de lui. Clin d’oeil entendu ? 😉

... fonder une famille

Joie de pouvoir prendre le contrepied du deuxième paragraphe ci-dessus. Si le thème de l’abus peut se lire dans la tête du lion posée sur le bas-ventre de la femme, celui de faire un enfant peut tout aussi bien prendre sa place dans le décodage de la même scène. Joie polysémique de l’interprétation d’une carte du tarot.

le rôle de la belle-mère avec la carte de la force dans un tirage sentimental

Pour en savoir plus sur la carte de la Force
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte de la Force n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte de la Force n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This