Carte tarot Justice
tirage sentimental

juste – union – officielle

Carte Justice tirage sentimental, c’est du pain d’huître pour le tarologue.  En effet, la  Justice (avec 5/Pape), c’est l’officialisation (aux sens propre et figuré), une fois qu’on parle d’amour dans le tarot. C’est l’archétype de l’union officielle, du mariage reconnu, de la contractualisation (n’en jetez, plus, c’est la totale !) pour toute quête de Jhonny.

Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).

c’est quoi  ?

La carte de la Justice en tirage sentimental nous dit que …

... il est bon d'officialiser les choses

Depuis le début du texte sur le Justice, je vous bassine les trois étapes de la carte et ne peux m’empêcher d’encore le faire dans le cadre d’un tirage sentimental où la Justice trouve sa place. Par rapport à la question du mariage ou du choix de partenaire, il faut d’abord se séparer/couper/faire le deuil de « quelqu’un ou quelque chose » (épée). Ensuite, s’offrir un moment d’introspection et se demander si c’est vraiment « ça » qu’on veut (regard de face). Et puis décider en toute harmonie, paix et joie (balance).

En fait, je viens de vous offrir un concentré / condensé de la carte de la Justice en un paragraphe. Vous pouvez passer à l’Hermite. 😃

... se marier

Simple, clair, net et tellement évident que je me limite au titre : mariage officiel, contractualisation ou officialisation : il y a tellement de possiilités de nos jours.

Ah oui, pour les amoureux de la langue française. La carte ne vous aura pas épargné la merveilleuse expression : se mettre la corde au cou. J’y reviens dans la partie symbolique. Ceci étant, à niveau 1, elle revêt un certain … goût, relief, promesse, menace. Biffez l’utile. 😈

... oser affronter les non-dits derrière votre liaision

Si vous venez en séance de tarot pour une question sentimentale, c’est que vous n’avez pas trouvé d’explication, solution ou idée ailleurs, par des voies plus conventionnelles.
♪ Le tarot rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en vous par rapport à la question. ♪

Lien entre les deux paragraphes et le dessin de la carte : peut-être la question en lien avec un choix amoureux est-il à relier à une question de justice, de papier, de réglement de compte devant des tribunaux. Dans son histoire personnelle ou celle du clan. La frontière niveau 1 – niveau 2 est très ténue.

... ne pas négliger la balance

Si on pose une question sentimentale, c’est d’office car il y a choix. L’épée et l’introspection passent donc généralement bien chez le consultant. Par contre, la balance, elle, pose parfois difficulté. Et si ? Et s’il ne fallait pas choisir, mais prendre les deux options (partenaires) ? Un peu comme une des pistes avec 6/Amoureux, en somme.

carte justice tirage sentimental ou le moment d'officialiser les choses
carte tarot justice vincent beckers

C’est qui  ?

La carte de la Justice en tirage sentimental,

nous décrit …

... un partenaire "chef"

La culotte, c’est elle qui la tiendra dans le couple, quelle qu’en soit la forme. et les comptes aussi. Tenez-vous-le pour dit. Mais c’est peut-être ce que vous cherchez. Aussi.

... un partenaire régulier

Je m’amuse deux secondes sur l’oreiller. Enfin, ça prend plus de deux secondes, mais c’est pour l’intro. 😈
Au lit, avec 8/Justice, attendez-vous à devoir respecter certaines normes et habitudes.
A moins de faire « ça » dans un palais de Justice. Ah, celui de Bruxelles recèle de bien des endroits … heu, je m’égare, je m’égare.

... une recherche de vrai / vérité

Chercher du vrai ou être en quête de vérité, ce n’est pas la même chose et j’aurais pu en faire deux paragraphes. Ceci étant, l’idée, c’est qu’une Justice amoureuse aura besoin d’une relation vraie, honnête, franche et directe. On se dit les choses en face dans ce couple.

... un(e) partenaire à trouver chez WW

Le tarot, sérieusement. Sans se prendre au sérieux. Une de mes devises. Que je rappelle avec joie avant de coucher les lignes qui suivent.

Balance : weight watchers.
Partenaire à trouver dans un groupe Weight Watchers.
Sourire épanoui sur mon visage ravi.
Note didactique aux tarologues avertis : ce sont souvent des petits détails visuels anodins qui donnent la clé de compréhension d’un tirage. Voir bonnes pratiques ici.

c’est comment ?

La carte de la Justice en tirage sentimental, ou le moment de …

... se séparer de l'ancien

Désolé, mais dans les quatre paragraphes qui suivent, je ne sais que répéter encore et encore (à l’instar du Bateleur qui remet sans cesse l’ouvrage sur le métier), les quatre « moments » de la carte.
Quelle que soit votre question, il vous faut d’abord mettre fin à l’ancienne.

... dire bonjour au miroir

… se regarder bien en face dans le miroir et se demander ce qu’on veut vraiment.

... se méfier des dogmes (familiaux)

La corde au cou. On se la place souvent dans la famille ? Quel est le lien entre votre situation présente et celle vécue par votre mère ou un aïeul ? Je nage en plein niveau 2, mais la corde doit m’y faire penser. Je ne vous dis pas quand on abordera celle de 2/Pendu. 😈

... accepter les rééquilibrages

Si la balance évoque l’harmonie, elle peut aussi sensibiliser au fait de devoir rééquilibrer certaines choses, partager du temps, des lieux, des gardes, du budget. On revient à la notion de compte(s).

carte justice tirage sentimental ou le moment de se méfier des schémas familiaux

En espérant que vous ne fassiez pas partie des scrolleurs-fous (vous apprécierez pour une fois la mise au masculin – aaarrgh !, je vais encore recevoir 153 mails me traitant de …), bref, si vous avez pris le temps de regarder les illustrations et non pas uniquement de les survoler, vous aurez apprécié les trois niveaux que j’y ai volontairement distillés.
Bon, c’était un petit paragraphe d’auto-satisfaction personnelle, histoire de vous rappeler que je tente – quand même – de vous faire découvrir le tarot de façon analogique tout au long du site. 😉

Pour en savoir plus sur la carte de la Justice
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte de la Justice n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte de la Justice n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This