Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
carte monde tirage sentimental - Ecole du tarot

Carte tarot Monde
tirage sentimental

grande fête – prometteur – grossesse en vue

Carte Monde tirage sentimental, c’est du pain d’huître pour le tarologue.  En effet, le Monde, c’est LA carte qui symbolise le succès, de par la mandorle. Or, vu le pourcentage de personnes qui viennent au tarot pour une question amoureuse, en  espérant un feu vert par rapport à leur situation affective, si le Monde sort, c’est bingo ! A moins que. A moins que le consultant ne souhaite ni famille, ni une relation étalée au grand jour : mandorle vue sous l’angle de l’isolation/protection. Pas si simple que ça, dans le fond !
D’ailleurs, je vous renvoie vers cet article qui évoque les statistiques d’apparition de la carte en tirage.

Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).

c’est quoi  ?

La carte du Monde en tirage sentimental nous dit que …

... c'est connu au yeux de tous !

Le personnage central est on ne peut mieux entouré : quatre personnages. Donc – valable pour tout tirage – cela signifie que beaucoup de gens sont au courant. Dans le cadre d’une question sentimentale, cela représente par exemple, la publication des bans de mariage ou le fait d’annoncer la bonne nouvelle à la famille, etc.

... cela engendre un isolement du consultant

Le personnage central, de couleur chair, incarne le consultant, qui a annoncé avoir trouvé Jhonny (pour faire simple). La nouvelle ne plaît pas, ou est mal comprise, ou engendre l’hire du clan familial. Du coup, le consultant se voit isolé, mis au ban (pas celui du mariage – lol) et entouré d’une mandorle d’isolation.
J’ai volontairement placé deux exemples parfaitement contradictoires dans ces deux premiers paragraphes, afin de rappeler une fois encore, combien la conduite de l’entretien en consultation est d’une importance capitale pour ne pas commettre d’erreur d’interprétation.

... LGBTQIA+ welcome !

C’est une liaison marquée par une orientation LGBTQIA+ du meilleur effet, puisque le personnage central incarne un être androgyne avec l’orientation qu’on souhaite lui donner. Sans doute LA meilleure carte pour toute question où ce thème est sous-jacent.

... dans neuf mois ...

Souvent les questions d’ordre sentimental oscillent entre la notion de savoir s’il est bon d’aller plus loin avec Jhonny et quelles seraient les conséquences si on allait plus loin avec le Jhonny en question. Avec cette dernière option, la conséquence pourrait plus que probablement devenir un (heureux ?) événement dans neuf mois. Le Monde, c’est la vie dans la mandorle … un bébé en gestation.

carte du tarot le monde et communauté lgbtqia+
la danse et danser sont des mots-clés de la carte du monde du tarot

C’est qui  ?

La carte du Monde en tirage sentimental, nous décrit …

... une personne aimant les gens

Avec l’Amoureux et le Jugement est LA carte où il y a le plus de personnages à tête humaine. D’où la notion d’aimer la foule, les groupes, les associations, les mouvements,  la messe (ben oui, désolé, on est quand même avec une image christique) et les réunions familiales.
Pourquoi pas la messe de mariage, d’ailleurs ?. Bon, là, je pousse le bouchon un peu loin.
Ceci étant, avec le Monde, la notion de « aime les gens » est de mise.

... un partenaire dansant

Une personne qui aime la danse.
Assurément LA carte du tarot qui l’évoque le plus, avec le personnage qui se tient sur un pied.
Pour élargir le champ du tirage sentimental, ceci est bon à retenir : le mouvement. Pris au sens propre, mais aussi au sens figuré.

... une personne qui sait s'entourer

Impossible de ne pas revenir encore une fois sur le fait que le personnage central est entouré : il s’agit – avec la mandorle – de ce qui systémiquement est le plus important à repérer. (voir ici pour la notion de l’importance de la  systémique dans l’appréhension d’un tirage).

... heureux

Ben oui, quand même. Quand on danse de joie dans une mandorle, on est heureux. A vous de décliner le mot en fonction du thème de la question.

c’est comment ?

La carte du Monde en tirage sentimental, ou le moment de …

... faire le tour du monde

Le plus évident, le plus flagrant : le nom de la carte.
Au fait, petit détour didactique : si vous n’en n’avez pas encore l’habitude, commencez toujours par tenter d’établir un lien entre le nom de la carte et les mots-clés de la question posée. C’est parfois une réponse à lui seul !
Dans ma générosité proverbiale, je rajoute que l’anagramme du Monde donne le démon. Aaargh !
Je me recadre : le monde, le tour du monde, le voyage de noces.

... aller le chercher à l'étranger !

Si on tourne autour du :  « Que faire pour trouver Jhonny ? », le Monde invitera à prendre l’avion et aller voir un peu partout « ailleurs »… sans doute Jhonny se cache-t-il à l’international.

... réseauter

Réseauter, dans le sens de demander à ses amis et connaissances de vous aider dans la quête évoquée dans la question.
Réseauter, dans le sens d’employer les réseaux sociaux pour tenter de rencontrer Jhonny. Symboliquement parlant, la mandorle est une mise en contact avec le divin. J’avoue la réduire à une utilisation un peu terre à terre et bien loin de sa vocation originelle, mais le langage analogique du tarot et de l’inconscient n’ont aucune limite / frontière.

... lire la bible

Bon, celle-là, juste pour faire le pendant de l’allusion aux réseaux sociaux dans le paragraphe précédent. Non, mais c’est vrai, quoi ! Employer l’image du Christ en Majesté pour dire aux gens de réseauter, je vais me faire envoyer au bûcher lors de la prochaine Inquisition avec des propos pareils. Alors, je compense. Lisez la Bible. Pour trouver Jhonny, lisez la Bible, na ! Après tout, la carte du Monde, c’est le Tétramorphe !
– le tétraquoi ?
– … morphe : Tétramorphe. Voir ici.

faire le tour du monde avec la carte du tarot

Pour en savoir plus sur la carte du Monde
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Monde n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Monde n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.