Carte tarot, Amoureux :
mots-clés

Noms

mots-clés de la carte de l'amoureux du tarot

Carte tarot, l’Amoureux : mots-clés ? des noms

Carte tarot Amoureux mots-clés : quelques noms essentiels que l’on peut assimiler à l’Amoureux.
Outre les éléments visuels de la carte, tout l’art du tarologue consiste à naviguer dans les champs sémantiques et lexicaux, afin d’enrichir son lexique.
Vous trouverez ici, une base de données primaire. A vous de jouer !

N

choix

N

amour, sentiment, passion

N

tiraillement, hésitation, tergiversation

N

réunion, discussion, échange

N

famille, fratrie

N

conversation en mode horizontal (tout le monde sur le même pied)

visuel école du tarot

Verbes

déménagement et carte du tarot de l'amoureux

Carte du tarot, l’Amoureux, mots-clés ? des verbes

Carte tarot Amoureux, mots-clés : les verbes sont les mots les plus importants à trouver pour une carte du tarot. En effet, toute question posée peut se résumer par la formule lapidaire : « Que faire ? ». La réponse sera donc  de facto en premier lieu :  un verbe. Identifier les actions qu’une carte du tarot peut entreprendre sera donc primordial pour la compréhension et le décodage d’un tirage, en séance de tarologie.

marchander

arranger (les bidons) à l'amiable

discuter, négocier

tomber amoureux (quand même !)

se réunir

choisir (on y revient !)

visuel école du tarot
mot-clé essentiel de la carte de l'amoureux : choisir

"Les Imagiers ont bien fait les choses. Ils nous montrent que l’homme hésite entre les deux femmes. Regarde la position de ses pieds qui en dit long sur ses tergiversations intérieures On l’a dit, la position de son corps oscille. Son visage vers la femme de gauche mais ses mains et ses épaules vers la femme de droite. Intéressant aussi de regarder le visage proposé par chacune des femmes. Et à y bien observer, on s’apercevra assez vite que les Imagiers sous-entendent clairement la voie à suivre. Hormis le fait que la femme de gauche soit à gauche … donc appartenant au passé, son visage n’en n’est pas moins plus fermé, avec une moue de bouche négative et surtout, une couronne de lauriers sur les cheveux ou une coiffe agressive, selon la version du TM. Symbole de matérialité et d’argent. Sûrement pas la voie du disciple !"

extrait de Le tarot divinatoire, page 363

"Enfin, 6/Amoureux c’est la question de nos choix. Délicat moment que celui où il nous faut reprendre le livre de 2/Papesse et le bilan que nous en avons tiré en 3/Impératrice. Afin de passer chez le comptable. So what ? Avons-nous toujours pris les décisions justes dans notre vie ? quel bilan tirons-nous de nos choix de vie (personnelle, professionnelle, sentimentale, familiale, …) ? comment, sur quels critères, avons-nous basé ces choix ? quel rôle ont joué nos proches dans tout ceci ? 6/Amoureux nous renvoie à tous ces moments de l’existence où un carrefour s’est présenté et où il nous a fallu choisir la direction à suivre. Suite du bilan. Et si cette carte vient à toi dans le cadre d’un travail en développement personnel, elle t’invite plus que vraisemblablement à prendre une décision. En vue d’un changement important à niveau 1. La sixième colonne du tarot est celle des décisions : *en 6/Amoureux, il s’agira de choisir une orientation professionnelle, sentimentale ou financière ; *en 13/ASN, le ton sera plus grave et l’implication plus importante : on parlera d’individuation. Séparation énergétique du cordon ombilical, libération du poids et de l’influence du clan familial *en 20/Jugement, il sera question de répondre à un appel. Un appel à renaître après avoir effectué tout ce travail sur soi ; un appel à naître à qui on doit être : on parlera alors de trouver sa place dans la société, ou de vocation, voir de mission de vie."

extrait de Le tarot psychologique, page 102

"Rien d’ésotérique de haut vol pour clore ce chapitre. Juste un de ces petits bonbons au miel, dont les Imagiers ont le secret et qui font tout le bonheur du chercheur qui se dit : purée que c’est génial, ce tarot ! Tandis que l’esprit chagrin ronchonnera : il y en a qui ont du temps à perdre. Car parlant de temps, je me suis amusé à compter le nombre de rayons au « soleil » du haut de la carte. 24 24, comme le nombre d’heures d’une journée 12 rouges et 12 jaunes … qui renvoient à …12/Pendu. 12/Pendu qui vit aussi des problèmes de stagnation, suite à des choix non effectués. Comme en 6/Amoureux. De plus, 24, c’est 2 + 4 = 6. Le nombre de rayons choisis correspond au numéro de la carte. Hmm, c’est bon le bonbon !"

extrait de Le tarot symbolique, page 931

carte tarot amoureux : mots-clés : Actions à entreprendre

► aller voir sa mère
► s’en remettre au ciel
► aller voir son /sa partenaire
► … et avec tout ça, (tenter de) se décider

carte tarot amoureux : mots-clés :
Etat d’esprit

  • quand le coeur s’en mêle, …
  • ne sait, ne peut, ne veut choisir
  • on espère une aide extérieure qui ne vient pas
  • tiraillé : assurément !

carte tarot amoureux : mots-clés :
Expressions

  • l’amour et eux, quand ça vous tombe dessus, cela vos fait une belle jambe !
  • que serait la vie, sans ce grain de sel et folie qu’est l’amour ?
  • ne pas convoler en justes noces ! (voiri ici)

Est-il bon pour moi de changer de …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi de m’investir dans …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi de réfléchir, songer à …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi de quitter …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi d’acheter …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi de rester avec …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi d’aller voir XYZ et de lui (dire/demander/proposer) …

  • Favorable à 50% 50%

Est-il bon pour moi de lui exprimer (émotions/ressentis/pensées) par rapport à …

  • Favorable à 50% 50%

Le jeu de dominos de l’Amoureux

Le texte qui suit vous paraît trop long ? Retrouvez ici deux infographies, résumant la carte de l’Amoureux du tarot.

La carte de tarot de l’Amoureux, ses mots-clés et le jeu de dominos qu’elle provoque quand elle vient à vous.
Avec l’Amoureux en tirage, nous sommes face à un problème de choix. Bien avant une question sentimentale. Car le choix sera d’application, prégnant et omniprésent dans toutes les questions.
D’ailleurs, la difficulté est là : l’Amoureux ne sait pas, ne veut pas, ou ne peut pas choisir. Rien que l’identification de laquelle des trois propositions verbales ci-dessus est la bonne, prendra un certain temps en consultation. Car il y a gros à parier que le consultant se fondera dans méli-mélo, imbroglio pas possible. « Oui, mais … », « Vous ne pouvez pas comprendre … », « Vous savez, monsieur Beckers, c’est compliqué, … » sont souvent les phrases que j’entends le plus souvent quand l’Amoureux est au coeur du problème, c’est-à-dire le tirage !

Une fois de plus, ce sont les mots choisis dans la question qui viendront au secours du tarologue. Car toute question posée au tarot peut se résumer à un thème de choix, dont le propos central se résume par la forme lapidaire:  « que faire ? »

L’action à poser dépendra aussi du choix du tarot que vous utilisez en tirage. Ce n’est pas pour rien que je vous ai présenté ce (long) extrait du webinaire sur la carte de l’Amoureux. Vous aurez constaté combien l’implication des différents personnages est grande, selon le jeu que vous utiliserez. Réflexion préalable importante pour les tarologues qui me lisent, car vous induirez un process différent de choix, selon la version employée. Intéressant, n’est-il pas ? A un point tel que je vous ai concocté un petit article spécifique sur le sujet. Mais quel talent !

Il m’énerve, il m’énerve. Pourquoi il veut toujours tout compliquer, ce type ?
Pour le plaisir d’entendre vos neurones se titiller, chère madame Duchmol !

problème du choix dans la carte de l'amoureux du tarot

Carte tarot Amoureux :
mots-clés et plus encore …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte de l’Amoureux n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte de l’Amoureux n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This