Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/u979050810/domains/ecoledutarot.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
carte tarot asn : oui ou non ? - Ecole du tarot

Carte ASN du tarot :
oui ou non ?

Plutôt oui, ou plutôt non,
la carte ASN en tirage ?

Carte ASN du tarot : oui ou non ?

Carte du tarot, arcane-sans-nom : oui ou non ? Petite mise en garde préliminaire : vous ne vous trouvez pas ici dans la partie tirages du site. L’objectif n’est donc pas de vous expliquer comment bien interpréter la carte en séance de tarologie
Ici, nous sommes dans la partie tarot divinatoire, celle qui vise à vous donner les clés, les bases, de quoi débuter dans votre appréhension / compréhension des arcanes, de façon générale et théorique.

Process des éléments à observer

Comprendre ce qui se joue.

On lit une carte du tarot, comme une page d’un livre (voir article). Donc, tout commence par la carte dans son contexte : celui du mandala. Il s’agit de la seule carte sans nom.

"
Ce qui se joue, c'est la capacité à changer les choses.

Quand on fauche du blé, il y avait un épi dans le sol. Après le passage de la faux, il n’y en n’a plus.
Quand on fauche du blé, on est fatigué, harassé, crevé. On en a mal dans le dos. Normal : l’épi que l’on vient de fauché a atteri dans la colonne vertébrale (voir dessin de la carte).
Quand on fauche du blé, on risque de faucher ce qu’il y a d’autre, au niveau du sol. Et parfois, on s’aperçoit qu’on a coupé plus que des simples épis. Des mains, des pieds, des têtes couronnées.

Quand on fauche le blé, on tue. L’épi meurt. Mais il donne la vie. Celle de la farine, qui permettra le pain. De vie. 
L’enjeu de 13/asn est donc vital. Dans le sens premier du terme.

"
Sur un sol noir.

A  un niveau ésotérique, c’est couleur du sol de l’Egypte, le noir limon du Nil. Qui donne la vie. En lien avec le paragraphe précédent.
La symbolique du noir, c’est l’inconscient.
Si l’arcane-sans-nom est le premier arcane sans nom (lol), c’est aussi le premier arcane qui vous confronte au noir en vous. Pas votre côté sombre, mais votre inconscient.

Ce qu’il vous faut faucher repose donc, à la base, tout au fond de votre inconscient.

"
Fruit tombé de l'arbre en 12/

Le Pendu a mûri sa décision.
Le Pendu a pris conscience de ce qui le bloquait.
Le Pendu a compris qu’il lui fallait agir s’il ne voulait plus rester … pendu.
Entre 12/pendu et 13/asn, en 12,5, il tombe de l’arbre, il se libère, il se délivre.

Et il arrive en 13/asn qui, accompagné d’un immense cri de rage, un gigantesque élan d’énergie coupe le lien de la corde énergétique qui relie le Pendu à son arbre. C’est alors que les têtes couronnées tombent. Couper le cordon, se libérer des valises transgénérationnelles. Et/ou. S’affranchir des dépendances, se délivrer des assuétudes. Et/ou. Démissionner d’un boulot ou d’une relation toxique, divorcer ou se séparer de « quelque chose » qui vous pourissait la vie depuis trop longtemps.

"
libération

Les mots-clés de 13/ se réduisent fondamentalement à un duo : colère et peur.
Car l’action engendrée au paragraphe précédent provient tout au fond de soi, d’une des deux émotions primordiales que vous acceptez de libérer : la peur ou la colère.
Tout est dit : il n’y a plus qu’à prendre sa faux et … taïut, les agneaux !

carte tarot asn, arcane sans nom : c'est oui ou c'est non quand elle sort en tirage ?
l'arcane sans nom dans un tirage du tarot

ASN et les questions les plus posées.

Carte du tarot, asn : oui ou non ? De façon lapidaire, en imaginant que vous effectuiez un tirage avec une seule carte tirée à l’endroit comme réponse, voici ce que pourrait donner la carte de l’arcane-sans-nom du tarot, en style oui ou non.
Il va de soi qu’en consultation, je ne préconise pas un tel type de tirage en fonction des questions posées ci-dessous. Elles méritent toutes l’emploi d’un tirage complet. Toutefois, dans le cadre de cette page carte ASN du tarot : oui ou non, je me mouille et vous livre une piste de plongeon. Normal, quand on se mouille.

Enfin, j’en lis déjà qui vont hurler qu’il est incensé de répondre de manière aussi péremptoire et tranchée à des questions aussi existentielles. Tout à fait, vous avez raison. Ceci étant, voir pages sur les tirages, je pense qu’un tarologue doit impérativement pouvoir verbaliser de façon claire et nette, ce que l’inconscient du consultant raconte. C’est son job. Au travers des cartes, naturellement. Et non, via ses propres projections ou miroir de son vécu. Par contre, là où vous avez raison, pareille question nécessite un tirage complet et non un tirage en une seule carte : rappel du deuxième paragraphe de ce cet encard. Sourire épanoui sur mon visage ravi.

u

Je ne sais plus où j’en suis. Que me conseille le tarot ?

Ben, heu, sincèrement ? Vraiment sincèrement ? Si vous tirez ASN, seul, je vous dirai de façon aussi lapidaire que tranchée et péremptoire : couper court, clair et net avec le motif de votre questionnement. Qu’est-ce qui – fondamentalement – fait que vous ne savez plus où vous en êtes. Il y a déclencheur. Oh, bien sûr, je vous entends me répliquer que non, non, il y a ça, et ça. Et puis ça aussi. Sans oublier ça. Bien sûr. Tout est lié. Tout est domino. Mais justement, parlant de dominos, quel est celui qui fait que vous êtes ici et maintenant en consultation de tarot ? Qu’est-ce qui a fait que vous vous êtes dit que vous alliez prendre rendez-vous. C’est est à « ça » qu’il faut vous attaquer ici-et-maintenant, tout se suite. Coupez-le : RTDJ.

u

Mon couple bat de l’aile. Qu’est-il bon que je décide ?

Cassez-vous. Rompez. Divorcez. Foutez-le dehors.
Votre colère est immense, votre ras-le-bol complet. Vous ressentez un gigantesque besoin de couper RTDJ avec cette relation.
Faites-le.
Maintenant.

u

J’en ai marre de mon boulot actuel. Que faire ?

Cassez-vous. Démissionnez. Quittez. Foutez-le camp.
Votre colère est immense, votre ras-le-bol complet. Vous ressentez un gigantesque besoin de couper RTDJ avec ce job (et les collègues/patron aussi ?)
Faites-le.
Maintenant.

u

Est-il bon pour moi de me lancer comme thérapeute dans le monde du bien-être ?

Si vous tirez le ASN, seul, je ne suis pas sûr que les patients, clients ou personnes qui viendraient à vous en sortiraient indemnes.

Pour en savoir plus sur la carte ASN
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte ASN n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte ASN n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.