Carte tarot étoile psychologique
Carte tarot étoile psychologique,
ou la question de l’histoire familiale.
Carte tarot étoile psychologique
le dessin en aide
Dans le cadre du développement personnel, la rencontre avec 17/Etoile est délicate. Comme je l’ai écrit par ailleurs, c’est un arcane qui affiche deux visions opposées de chaque chose qu’elle représente.
Aussi, afin de vous aider à effectuer le nécessaire travail d’introspection avec l’arcane, je vous ai choisi un extrait de : Le tarot psychologique, pages 317-318.
- mémoire en lien avec la période de grossesse
- 17/Etoile est enceinte
- mémoire en lien avec le début de l’accouchement ; fausse couche
- 17/Etoile perd les eaux
- femme de mauvaise vie, prostituée ; maîtresse
- la femme est nue au bord de l’eau (origine sémantique du bordel)
- femme battue
- nue, à genoux, soumise
- pauvreté, mendicité
- nudité
- enfant abandonné
- personnage nu, seul, en pleine nature
- mauvaise influence astrale
- 17/Etoile symbolise l’astrologie et l’astronomie
- prodigalité ; syndrome St François d’Assise
- 17/Etoile donne tout ce qu’elle a
- démission, dépression ; fatalisme, résignation
- personnage n’a plus rien et laisse tomber
- contamination de la terre
- on déverse des pesticides, pollue
- dévergondage, exhibitionnisme, impudeur
- femme nue en plein air
- manque de tendresse pendant l’enfance ; peur des contacts physiques
- personnage préfère être seul, dans la nature
- fraude, escroquerie, fuite d’argent, détournement de fonds
- l’argent coule à flots !
Carte tarot étoile psychologique
Voir ailleurs
Maîtresse, amant, relation extra-conjugal.
Avéré et reconnu; fantasmé et espéré.
Avoué et pardonné; caché et entretenu.
Etc, etc.
Une majorité des questions posées en consultation tournent autour de la notion de couple qui bat de l’aile. Certaines cartes font sortir de l’inconscient la solution désirée : un(e) autre partenaire.
Pas question de morale, précepte religieux, identitaire ou culturel. Encore moins de jugement. Et encore encore moins de réflexion sur l’orientation sexuelle que le sujet peut prendre.
Qu’il me soit simplement permis ici de rappeler les quatre cartes qui évoquent clairement la relation extra-conjugale, l’envie d’une relation hors du couple initial.
De rappeler qu’en terme de symbolique énergétique, toutes les cartes du tarot peuvent aussi représenter un homme qu’une femme.
Le Bateleur peut incarner une jeune fille sportive d’une vingtaine d’années et le Chariot, une femme d’affaires au volant d’une voiture sport décapotable. Bien sûr aussi et dans la foulée, tous les genres de la communauté LGBTQIA+ se retrouveront dans chacune des lames. Pour une facilité de rédaction, je me suis basé sur le sexe originel des personnages des cartes. A vous d’effectuer la translation éventuelle.
Le Bateleur
Lui, c’est le fantasme du petit jeune, beau et musclé. L’aventure d’un soir, un coup en passant. Jouer aux jeux de l’amour et du hasard, compte-tenu des objets sur sa table. Petit rafraîchissement pour partenaire vieillissant; petit coup de boost au moral déclinat. Le Bateleur n’envisage pas la relation sur le long terme : sa table est bancale. Il est venu, on s’est aimé, il est reparti.
L'Impératrice et le Chariot
Eux, c’est le fantasme de la liaison extra-conjugale.
Elle, blonde aux yeux verts (version du tarot Camoin/Jodo), aux diamants éternels et regard envoûtant.
Lui, blond et couronné, clinquant dans son costume de marque, au volant de sa voiture de sport.
La promesse d’un repas de luxe, d’un lit dans lequel la relation charnelle sera torride (sceptre sur sexe et sexe jouette). C’est elle qui mène la danse, décide et prend les initiatives. C’est lui qui décide du « ton » de la relatoin (les chevaux mènent le chariot).
Y aura-t-il un lendemain ? Elle est dans les projets, tout le temps dans les projets. En ferez-vous partie ? Lui est dans les affaires et il s’en va à hue et à dia, d’un hôtel à un centre d’affaires. Alors, dans deux mois peut-être ?
L'Etoile
Elle, c’est le fantasme de la relation d’un soir (sous les étoiles). La passion d’un coup fleurant bon le danger (et si on nous voyait, au bord de l’eau?). S’octroyer une relation charnelle au naturel, retour aux amours premiers, abandon des corps : tout donner, le contenu des jarres se déverse à l’envi. Et demain ? Il fera jour, demain. On risque de se voir.
Les quatre cartes principales, premiers rôles du panel amoureux, cachent une forêt. Chacune des cartes du tarot peut représenter un type de relation, une manière d’assouvir une passion charnelle ou amoureuse ou un caractérologie de partenaire attendu ou désiré.
La suite de l’article arrive tout bientôt.
Abonnez-vous à la newsletter et/ou suivez la page Facebook pour être tenu au courant et ne rien rater !
Carte tarot étoile psychologique : les questions et les thèmes
Parmi les 153.017 significations possibles, vous trouverez ci-dessous quelques pistes de réflexions psychologiques offertes par la carte de l’Etoile, si elle vient à vous en tirage. Reliées à votre question, elles pourraient vous être utile pour trouver un fil d’Ariane, ébauche de piste à suivre, afin de comprendre pourquoi vous en êtes là, aujourd’hui, à vous poser cette question-là, avec le tarot comme support d’investigation. Je viens de vous poser une équation à quatre inconnues. Oups !
- abus, viol
- tout perdre et se retrouver à la rue
- toute mémoire en lien avec la (fin de ) grossesse
- victime de charlatan voyant-medium-astrologue
- poids de l’arbre généalogique sur vos épaules
- dépenses maladives et compulsives
- êtes-vous un enfant désiré ?
- comment s’est passée la grossesse de votre mère ?
- comment s’est déroulé votre accouchement ?
- « pute » … comment réagissez-vous à ce mot ?
- êtes-vous la maîtresse ou l’amant(e) de … ?
- êtes-vous une femme battue ?
- avez-vous besoin de considérer la femme comme un objet ?
- vous sentez-vous soumis à votre partenaire ?
- vous sentez-vous complexé ?
- seriez-vous dans un grand état de pauvreté, limite mendicité ?
- êtes-vous un enfant abandonné ?
- vous sentez-vous sous de mauvaises influences astrales ?
- êtes-vous victime du syndrome St François d’Assise : toujours tout
- donner et ne rien garder pour soi ?
- avez-vous envie de démissionner, dans le sens général ?
- seriez-vous dépressif, fataliste, résigné ?
- êtes-vous victime d’une intoxication quelconque ?
- seriez-vous particulièrement dévergondé, ou exhibitionniste, impudique ?
- avez-vous manqué de tendresse pendant l’enfance ?
- avez-vous peur des contacts physiques ?
- êtes-vous victime d’une fraude, escroquerie, fuite d’argent, détournement de fonds ?
- avez-vous peur de l’eau ?
- vous retrouver seul, en pleine nature, évoque quoi pour vous ?
- comment réagissez-vous aux mots maîtresse, amant(e), liaison axtra-conjugale ?
Si d’aventure à la lecture d’une des questions ci-dessus, vous avez éprouvé un quelconque sentiment, si une émotion est apparue (bouffée de chaleur, décharge d’adrénaline, colère, tristesse, …), alors vous avez tout gagné ! Une mémoire s’est réveillée. A vous de la dorloter …
Les questions ci-dessus sont extraites de : Le tarot psychologique.
Carte tarot étoile psychologique
Après vingt ans de consultation, vous trouverez ci-dessous le top 3 des significations de la carte de l’étoile en tirage, en lien avec la psychologie symbolique. Je me place à niveau 2. Dans le cadre d’un tirage classique, c’est le champ sémantique du temps et de l’attente qui écrasent toutes les statistiques. Voir ici.
- mémoire de violence sexuelle 45%
- grossesse difficile ou non désirée 35%
- mise à nu (ton d’impuissance) 10%
De façon générale, l’étoile, c’est toute la question du genou : le je-nous. Le rapport du « je » au nous ».
Carte tarot étoile psychologique :
des pistes de développement personnel.
(re)découverte de la nature
Peut sembler bateau, facile. Comme dire de faire une retraite dans un monastère avec l’Hermite. Ceci étant, 82 % des internautes qui suivent le site de l’école du tarot surfent depuis un environnement urbain. Statistique Google. Alors, vous me direz que vous en faites partie, mais que vous habitez à la campagne et lisez le site durant le temps de midi, au boulot qui, lui, est situé en ville. Bon, d’accord. Soupir.
Ce que je voulais dire par la redécouverte de la nature, c’est que si vous avez recours au tarot pour recevoir une réponse à une question existentielle, c’est que – forcément – c’est le mental qui a pris le dessus. Vous êtes dans la réflexion, la cogitation, les neurones en fusion. Et si ? Et si vous alliez plutôt faire un tour en forêt, au bord de l’eau (vous voyez le lien avec 17/étoile ?), en prenant le temps d’écouter les petits oiseaux ? Peut-être que vous ressentiriez les choses ? Peut-être que votre mental s’apaiserait ? Peut-être que la réponse que vous escomptiez entendre par le biais d’une tierce personne, pourrait en fait venir de vous-même. Ce qui serait plus sain. Nettement plus sain.
Et si d’aventure la quête d’une réponse naturelle ne vous sied point, peut-être pourriez-vous au moins tenter de vous (re)connecter avec les Eléments. Ils sont tous présents dans la carte. Les aviez-vous seulement déjà repéré ?
Don. De soi.
Parmi les chemins d’évolution personnel et de travail sur soi, il y en a un qui connaît un regain d’intérêt depuis la crise sanitaire : le bénévolat. Reconnu comme étant positif, sinon salutaire pour toutes les personnes victimes du syndrôme de la cabane, posti-covid, il permet la resocialisation et aide à retrouver du sens à l’existence. La carte de l’étoile, c’est la carte qui donne. Elle donne même tout ce qu’elle a (trop ?), mais c’est une autre histoire. Le personnage de la carte se met au service des autres et de la nature. Tiens, la nature, la revoilà celle-là. Alors, n’hésitez pas à rejoindre un groupe de traceurs du chemin de Saint-Jacques, par exemple.
Mais que voilà un impertinent tarologue !
Pourquoi toujours vouloir voir des abus sexuels un peu partout ?
Parce que beaucoup de gens en sont malheureusement victimes.
Que le dessin de la carte est, on ne peut plus explicite sur le sujet.
Que - psychologiquement parlant - une des raisons pour lesquelles on ne trouve pas l'amour ou l'âme soeur, provient d'un trauma subi.
Et que beaucoup de personnes viennent au tarot avec cette double thématique, plus ou moins conscientisée.
Le tarot rendant conscient ce qu'il y a d'inconscient en soi, par rapport à la question : C.Q.F.D.
Finalement, l'étoile, elle est positive ou pas ?
50-50.
Comme expliqué tout au long des pages sur la carte : il n'y a pas de jour sans nuit, de soleil sans ombre, de yin, sans yang ... toute carte du tarot revêt autant de mots et expressions positifs que délicats, douloureux ou difficiles.
Je sais que c'est embêtant, à plus forte raison que le look premier que l'on pose sur l'étoile en fait une carte agréable et jolie, attirante. Mais pas d'avers sans revers.
L'argent n'est quand même pas si fréquent que ça dans les tirages. Non ?
Le FBF. La trilogie essentielle, voir quasi-totale des questions qui sont posées au tarot. Voyez mes statistiques.
Ceci étant, si les questions sentimentales et professionnelles s'expriment souvent et aisément, celles liées à l'argent font plus souvent l'objet de voile pudibond ou de "non, non, ce n'est pas important". Quant à l'argent liquide qui circule en noir (si on voit les étoiles, c'est qu'il fait nuit), il va jusqu'à être le moteur principal de l'économie de bien des pays. Difficile de dire qu'il ne (vous?) concerne pas. Oups, pardon.
Quand vous dites "mémoire de grossesse" ...
De la grossesse non désirée, à celle qui se passe mal, en passant par les fausses couches, voir l'avortement. Tous les éléments visibles de la carte (et certainement dans la version du tarot Camoin/Jodo) permettent explicitement de prendre chaun de ces terme comme piste possible.
Peut-on voir l'accouchement en lui-même ?
Oui.
Je ne l'évoque que peu souvent, car 20/Jugement est la carte principale pour évoquer la venue au monde.
Mais le ventre rebondi, les eaux qui s'écoulent et la position du personnage peuvent justifier l'emploi du mot-clé accouchement.
Et de rappeler pour la forme que le sens figuré est bien sûr de mise. Aussi.
Arrivé à ce stade de lecture de la page, j’en vois certains qui se disent que je me fais vieux, et que je me répète un peu beaucoup. Certes. Mais / et. Consultant-formateur-coach, je sais qu’il faut toujours tout répéter trois fois pour être sûr que cela ait un impact. A plus forte raison quand on risque de réveiller des mémoires émotionnelles.
La première fois, vous lisez. La seconde, vous comprenez/percutez/prenez conscience. La troisième, soit vous retenez, soit vous vous décidez de passer à l’action. Et c’est bien évidemment tout le bien que je vous souhaite. Clin d’oeil entendu et sourire empathique.