Carte de la Force du tarot :
oui ou non ?

Plutôt oui, ou plutôt non,
la carte de la Force en tirage ?

Carte de la Force du tarot : oui ou non ?

Carte du tarot, la force : oui ou non ? Petite mise en garde préliminaire : vous ne vous trouvez pas ici dans la partie tirages du site. L’objectif n’est donc pas de vous expliquer comment bien interpréter la carte en séance de tarologie
Ici, nous sommes dans la partie tarot divinatoire, celle qui vise à vous donner les clés, les bases, de quoi débuter dans votre appréhension / compréhension des arcanes, de façon générale et théorique.

Process des éléments à observer

Comprendre ce qui se joue.

On lit une carte du tarot, comme une page d’un livre (voir article). Donc, tout commence par la carte dans son contexte : celui du mandala. Elle en est au centre. Elle en est le coeur. Ce qui se joue ici est donc vital. Qu’il s’agisse de votre méditation sur les arcanes ou en réponse à votre question.

"
Ce qui se joue, c'est la maîtrise.

Maîtriser quelque chose n’est pas le contrôler. On peut perdre le contrôle, pas la maîtrise. Une fois passé Maître, on le reste. Dans la force, on doit donc apprendre à maîtriser.

"
D'un lion.

Quelle que soit le niveau de culture de tout un chacun, le lion, c’est au minimum le roi des animaux et au maximum l’archétype jungien solaire par excellence et la force vitale en soi.

"
a mains nues.

Pas d’outil, pas d’arme, pas de filet ou de bâton. Qui plus est, l’animal semble s’offrir au personnage, ouvrant docilement la gueule. S’agit-il donc d’un réel combat ou les choses se font-elles naturellement ?

"
comprendre ce qui se joue.

Et si la compréhension de l’arcane montrait l’exemple de ce qui se trame dans chacune des cartes du tarot. Comme la Force est au coeur du mandala, elle pourrait livrer de compréhension / appréhension de l’ensemble. Ce qui se jouerait donc ici témoignerait que pour toutes les cartes, les choses peuvent se comprendre comme un combat ou une union ? Oups … en voilà une remise en questions plurielles des fondamentaux.
Maître, mon bon Maître, pourquoi semez-vous toujours le trouble chez ceux qui vous suivent ?
Car le travail ne finit jamais.

la carte de la force : c'est oui ou non quand elle sort en tirage de tarot ?
Quand l'arcane de la force sort en tirage, c'est oui ou c'est non ?

La Force et les questions les plus posées.

Carte du tarot, la Force : oui ou non ? De façon lapidaire, en imaginant que vous effectuiez un tirage avec une seule carte tirée à l’endroit comme réponse, voici ce que pourrait donner la carte de la Force du tarot, en style oui ou non.
Il va de soi qu’en consultation, je ne préconise pas un tel type de tirage en fonction des questions posées ci-dessous. Elles méritent toutes l’emploi d’un tirage complet. Toutefois, dans le cadre de cette page carte de la Force du tarot : oui ou non, je me mouille et vous livre une piste de plongeon. Normal, quand on se mouille. 🤣

Enfin, j’en lis déjà qui vont hurler qu’il est incensé de répondre de manière aussi péremptoire et tranchée à des questions aussi existentielles. Tout à fait, vous avez raison. Ceci étant, voir pages sur les tirages, je pense qu’un tarologue doit impérativement pouvoir verbaliser de façon claire et nette, ce que l’inconscient du consultant raconte. C’est son job. Au travers des cartes, naturellement. Et non, via ses propres projections ou miroir de son vécu. Par contre, là où vous avez raison, pareille question nécessite un tirage complet et non un tirage en une seule carte : rappel du deuxième paragraphe de ce cet encard. Sourire épanoui sur mon visage ravi. 😃

u

Je ne sais plus où j’en suis. Que me conseille le tarot ?

Ben, heu, sincèrement ? Vraiment sincèrement ? Si vous tirez la Force, seule, je vous sortirai ma trilogie préférée pour l’arcane : vous avez la force, le courage et l’énergie nécessaires pour vous attaquer au coeur de votre question. Vous avez tout en mains (tout à l’opposé de l’autre carte « 1 » (le Bateleur)) pour atteindre votre objectif, comprendre pourquoi vous en êtes là, ou obtenir ce que vous souhaitez. Selon les mots-clés de votre question.

u

Mon couple bat de l’aile. Qu’est-il bon que je décide ?

Ben ici, je suis un peu coincé. Voir cet article pour comprendre en profondeur pourquoi. Pour répondre convenablement à votre question, je dois savoir qui vous êtes dans la carte, et savoir si le couple bat de l’aile à cause de ce qui se passe dans la lame, ou s’il faut aller vers ce qui s’y déroule. Ce qui donne 2*2*2 cas de figure possibles. Pour une fois, je me permets donc de botter en touche, sans quoi, ce serait trop long.

u

J’en ai marre de mon boulot actuel. Que faire ?

Si vous tirez la Force, seule, je vous sortirai ma trilogie préférée pour l’arcane : vous avez la force, le courage et l’énergie nécessaires pour vous attaquer au coeur de votre question. Est-ce vraiment le boulot en lui-même, ou les jeux de pouvoir, les relations entre collaborateurs qui provoquent votre ras-le-bol ? Ce qui est sûr, c’est que vous avez tout pour (re)prendre la situation en mains. Qu’il s’agisse de faire valoir vos droits / points de vue, ou de ne pas/plus vous laisser marcher sur les pieds. Voir carrément de changer de boulot, de département, fonction ou localisation.

u

Est-il bon pour moi de me lancer comme thérapeute dans le monde du bien-être ?

Ben, heu, sincèrement ? Vraiment sincèrement ? Si vous tirez la Force, seule, je ne suis pas sûr que vous en soyez prêt pour l’instant. Le défi de la Force à niveau 2, c’est la maîtrise des libinsémopuls. Or, si vous vous posez la question de savoir si vous êtes prêt ici-et-maintenant et que l’arcane sort, c’est que la chose n’est pas encore accomplie. Sans quoi vous auriez sorti une autre carte (voir les autres pages du site pour lesquelles je réponds affirmativement à la question). Je pense donc qu’un travail est encore à effectuer avant de.

Pour en savoir plus sur la carte de la Force
du tarot …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte du Mât n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This