Combinaison cartes tarot
roue de fortune empereur
Combinaison cartes tarot roue de fortune empereur :
Le rôle de la Roue dans tout tirage de tarot est de pointer un moment où le consultant tourne en rond, se joue et rejoue toujours le même disque. Mais aussi une étape de passage, par rapport à sa question. En plaçant la Roue en premier, il se dit qu’il est prêt (ou qu’il doit) passer à autre chose.
Mais/et.
Comme rien n’est jamais simple avec le tarot qui rend conscient ce qu’il y a d’inconscient dans la question au moment du tirage, le consultant évoque également le fait que quelque chose bloque, cale, empêche la roue de tourner : la manivelle !
Et dans le même temps, qu’il y a un questionnement par rapport à la sphinge en soi … Quand je vous disais que rien n’est jamais simple avec le tarot.
– Rien n’est jamais simple avec vous, surtout ! Au moins, sur voyance.org.com.net, on me dit que je vais devenir millionnaire si la roue sort. Ca au moins, c’est du concret !
Chère madame Duchmol, vous voici remarquable dans l’univers de la transition. Du concret, justement. Voilà un des mots-clés essentiels de l’Empereur.
Le rôle du quatrième arcane dans tout tirage de tarot est d’indiquer au consultant de faire preuve d’assertivité pour concrétiser … (voir thématique de la question).
Ce que l’Empereur regarde doit être matérialisé, opérationnalisé, visibilisé, construit, réalisé, …
Interpréter la combinaison des cartes du tarot roue de fortune – empereur
les phrases-clés
- Après avoir longtemps tourné en rond, vous êtes prêt à passer à autre chose, de tangible et concret.
- Après une période émotionnellement chargée, vous voilà revenu les pieds sur terre (jambes croisées de 4/).
- Arrêter de se fier à l’instinct (animaux en 10/) et privilégier le rationnel (casque de 4/).
- Des mémoires de violence doivent être comprises, alchimisées, car elles sont toujours présentes et tournent au fond de vous (eau de 10/).
question sentimentale
* Difficile de passer à une nouvelle relation, tant que votre relation au père n’a pas été étudiée, pacifiée ou que son rôle dans votre relation sentimentale n’a pas été comprise.
* Passer à une autre relation sentimentale, avec un homme mûr, bien dans ses papiers.
* Si vous concrétisez cette nouvelle relation, vous risquez de vous rejouer un air déjà connu. Mais peut-être est-ce ce que vous souhaitez en tirant l’Empereur à droite …
* La sphinge vous invite à vous demander ce que penserait votre père de cette relation ?
question professionnelle
* Le patron (4) vous demande de changer votre manière de faire.
* Harcèlement de quelqu’un qui a du pouvoir dans l’entreprise et qui vous empêche de dormir (vous ressassez des ressentis négatifs : 10/).
* La Roue tourne : allez voir votre patron de demandez-lui … (voir mots-clés de la question)
* La Roue marque les déplacements. L’Empereur la stabilité. Cela semble antynomique. A creuser.
question financière
* L’Empereur est aisé, financièrement parlant. Dans la Roue, il y a aussi le mot « fortune ». Difficile de faire l’impasse sur une lecture favorable pour tout ce qui touche à un thème financier.
* L’argent liquide (eau en 10/) provient d’une gestion de main de fer (poing serré en 4/) du patron ou de celui qui tient la culotte dans le ménage.
* Après avoir dépensé l’argent de manière frivole (singe) et pulsionnelle (lièvre), il serait temps de revenir à plus d’austérité et rationnalité dans la gestion au quotidien.
Positif pour …
Faire avancer concrètement des choses qui tounent en rond.
Surmonter ses émotions.
Affronter sa relation au pouvoir / au père.
Délicat pour …
Tout ce qui est en lien avec un questionnement qui nécessite du feeling ou de ressenti. L’Empereur est dans le rationnel et le pragmatique. Il veut du concret et du tangible. Or, la Roue, elle, repose toute entière sur les émotions (eau). Donc, si la question requiert une notion de « sentir les choses » (tourner en rond), c’est pas toptop.
Le détail qui (doit) attire(r) l’attention.
Avec la Roue de Fortune, il faut toujours se demander qui actionne la manivelle. Cet élément est essentiel à la compréhension de la carte et par conséquent de son rôle en tirage (voir article ici).
Ca tombe bien, car avec l’Empereur qui suit, il est facile de savoir ce qui tourne la manivelle : le sceptre.
Du coup, la symbolique du sceptre devient incontournable pour comprendre le tirage. Juste ?
– Je sens que je vais encore être larguée dans quelques secondes. Un spectre, c’est un fantôme, non ?
– Sceptre, madame Duchmol, sceptre. Avec un article ici pour vous aider à en comprendre le sens. Car il faut rajouter qu’il est tenu d’un poing ferme. Donc assertivement, ad minima. Et avec violence dans certains cas. On pourrait même imaginer que le personnage le tient tel un scramasaxe, prêt à assommer la carte sur la gauche.
– Scrama, quoi ? Il m’énerve, mon dieu, qu’est-ce qu’il m’énerve !