Carte tarot Impératrice
tirage sentimental
femme – maîtresse – grossesse
Carte Impératrice tirage sentimental, c’est chaud-chaud pour le tarologue. En effet, l’Impératrice, c’est à la fois l’archétype de la femme fatale, de la maîtresse, mais aussi la carte qui représente la femme en soi. Donc la consultante. Alors qui est qui dans un tirage ? Et pour toute quête de Jhonny,..
Deux précautions oratoires, au cas où :
► Il va de soi que les descriptions qui suivent sont valables pour tout type de tirage de tarot.
► Bien sûr que la question, son thème et son propos, prévalent sur la simple application des mot-clés ci-dessous (voir techniques de tirage).
c’est quoi la carte tarot Impératrice en tirage sentimental ?
La carte Impératrice nous dit que …
... il est bon de regarder la carte qui suit !
Dans le cadre d’un tirage sentimental, ce que 3/Impératrice regarde pourra représenter le type d’homme / amant / partenaire recherché par la consultante.
... il est bon d'encore regarder la carte qui suit !
Dans le cadre d’un tirage sentimental, ce que 3/Impératrice regarde pourra représenter ce que la consultante craint / redoute / espère / fantasme au niveau de son mari / partenaire.
... il est bon d'encore mieux regarder la carte qui suit !
Dans le cadre d’un tirage sentimental, ce que 3/Impératrice regarde pourra représenter la personne qui l’a mise enceinte. Oups ! C’est plus costaud, non ?
... et s'il n'y a pas de carte qui suit ?
Dans la technique de tirage que j’emploie, ce ne sera jamais le cas, mais imaginons un tirage en une carte ou en trois cartes, dans ces cas, l’Impératrice pourra évoquer le type de partenaire que le/la consultant(e) recherche (bling bling + sexe), la conséquence d’une relation avec la carte (grossesse), ou encore une questionnement sur ce que pense la mère du/de la consultant(e). Parmi les 153.017 possibilités … comme d’habitude.
C’est qui carte tarot Impératrice en tirage sentimental ?
La carte de l’Impératrice nous décrit …
... une femme qui a envie d'une relation sexuelle
Le sceptre est un sexe masculin (voir explication ici). Posé à l’emplcaement d’un sexe féminin : C.Q.F.D.
On pourra aussi dire qu’il est « bien » tenu en main. Autre plaisir.
Ami tarologue, je ne vous cache pas que la chose n’est pas toujours aisée à verbaliser en séance de tarologie. ✍
... une femme de pouvoir
Couronnée, titrée, et arborant blason et collier … cette femme de tête est-il une PDG en manque de relation, dû à son statut / travail et/ou s’agit-il d’une femme qui souhaite tenir la culotte dans la relation sentimentale ? Un mix des deux ? Le jeu de Q/R avec le consultant risque d’être passionnant à vivre !
... une question d'enfant
Dans le cadre d’un tirage sentimental, c’est un cas de figure qui se présente assez souvent quand la question tourne autour de « est-ce le bon / la bonne personne ? ». Je n’hésite jamais à poser la question de l’envie (ou pas) d’avoir un enfant avec le/la partenaire ciblé(e). D’un côté comme de l’autre. Régulièrement, cette carte du tarot, surgie de l’inconscient, vient pointer le « bug » par rapport à la question.
... une mère possessive
Autre cas de figure sortant des sentiers battus mais pointant régulièrement le bout de son nez dans un tirage sentimental dans lequel 3/Impératrice n’est pas à considérer dans le trio habituel de femme fatale, maîtresse, envie de relation sexuelle … le cas de la mère qui (re)tient son enfant et l’empêche d’aller la personne ou relation sentimentale évoquée dans la question. Hé !
c’est comment carte tarot Impératrice en tirage sentimental?
La carte Impératrice ou le moment de …
... aller voir ailleurs
Le regard, vert, perdu sur la droite (le futur) a très envie d’autre chose, ailleurs, autrement. L’Impératrice rêve, espère, réfléchit, songe sérieusement à … un autre partenaire. Donc, si la carte sort en lien avec une question qui tourne autour de « est-ce le bon moment ou la bonne personne » … c’est pas gagné en fait, puisque l’Impératrice est bloquée dans son mental.
... prendre du plaisir
Bon, on est dans un site sur le tarot et pas de kamasutra. Restons pudiques. Mais qu’il me soit toutefois permis de signaler qu’avec le Mât, le Chariot, la Maison-Dieu et le Diable, l’Impératrice est la carte qui peut vous donner le plus d’envie de. De quoi ? Oh, ça va, vous m’avez compris. Faites pas semblant ou je vous envoie dans le frigo avec la Papesse !
... tantrique
Ah, ah, je me régale ! Avec la teneur du paragraphe précédent, me voici dans le jeu que je préfère : vous ouvrir les horizons polysémiques sur une même carte. Car, oui-oui, l’Impératrice peut s’avérer représenter un des cartes les plus charnelles de toutes, et/ou – dans le même temps – incarner la sublimation mentale de la relation sexuelle, via le tantrisme, par exemple. Qu’est-ce qui me fait dire ça ? Son immense couronne, pardi ! L’Impératrice peut bloquer son plaisir par son extraordinaire pouvoir mental. Bon, on est pas sorti de l’auberge, me direz-vous. Logique : une auberge de passage est un excellent endroit où … Bon, ça va, ça va …
... faire un enfant
J’y reviens encore une fois, mais avec la déclinaison de la relation sentimentale ou amoureuse, qui (doit) débouche(r) sur l’arrivée d’un enfant dans neuf mois. L’Impératrice peut signifier ici une étape dans la relation au partenaire, une invite à la conception.
Pour en savoir plus sur la carte de l’Impératrice
du tarot …
des vidéos ?
Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.
des livres ?
Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.
de la psycho ?
Parce que la carte de l’Impératrice n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.
de la symbolique ?
Parce que la carte de l’Impératrice n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.