Carte de l’Amoureux du tarot :
oui ou non ?

Plutôt oui, ou plutôt non,
la carte de l’Amoureux en tirage ?

Carte de l’Amoureux du tarot : oui ou non ?

Carte du tarot, l’Amoureux : oui ou non ? Petite mise en garde préliminaire : vous ne vous trouvez pas ici dans la partie tirages du site. L’objectif n’est donc pas de vous expliquer comment bien interpréter la carte en séance de tarologie
Ici, nous sommes dans la partie tarot divinatoire, celle qui vise à vous donner les clés, les bases, de quoi débuter dans votre appréhension / compréhension des arcanes, de façon générale et théorique.

Oui

? Amoureux ?

Non

Process des éléments à observer

Un ange faussement actif

Il est là, bien visible, parfaitement dessiné : on ne peut pas le louper. Ceci étant, Cupidon reste un angelot. Et jusqu’à nouvel ordre, à moins d’oeuvrer dans l’angéologie, personne n’a jamais vu d’ange. Nous sommes donc dans la symbolique. Quant à son arc, (voir développement ici), il n’est pas prêt de décocher sa première flèche. C.Q.F.D. : il ne faut pas attendre d’aide d’un EPLH de quelque forme que ce soit. C’est au consultant de prendre sa décision. Tout seul. Comme un grand. L’ennui, c’est que …

"
une main bien pesante

La femme de gauche pose une main autoritaire sur l’épaule du personnage central. Son autre main (très claire dans la version Camoin/Jodo) semble vouloir « le tenir par les c… », selon l’expression consacrée, et au risque de vous choquer, gentes dames. Bref, en un mot comme en cent, elle le retient. L’ennui, c’est que le décodage symbolique fait de l’homme de la carte, l’assimilation au consultant. C.Q.F.D. : il ne faut pas attendre d’aide d’autrui et/ou quelqu’un/quelque chose tentera de vous empêcher d’agir.
C’est au consultant de prendre sa décision. Tout seul. Comme un grand. L’ennui, c’est que … 

"
deux mains bien arrêtantes

Nonobstant la thématique de la sixième main (voir développement ici), le personnage de droite pourrait vouloir stopper l’homme au coeur de la carte, l’empêcher d’avancer. Avec une main posée sur la poitrine, comme pour lui dire « Stop, n’avance plus ! » C.Q.F.D. : il ne faut pas attendre d’aide de qui ce soit pour vous aider à avancer. C’est au consultant de prendre sa décision. Tout seul. Comme un grand. L’ennui, c’est que …

"
deux pieds à hue et à dia

Déjà longuement commenté, voilà sans doute l’indice le plus évident de la difficulté à acter, décider, passer à l’action : les pieds du personnage centrale sont orientés en sens opposé. Difficile de se déplacer dans ces conditions. C.Q.F.D. : on n’est pas prêt de (se)bouger. C’est au consultant de prendre sa décision. Tout seul. Comme un grand. L’ennui, c’est que …

"
... toute la carte marque un état d'indécision complet

Alors franchement, si avec tout ça vous n’avez pas encore compris que par rapport à votre question, l’Amoureux c’est une absence totale de décision, une procrastination crasse, un non-envie et/ou non-capacité et/ou non-possibilité de choisir une option ou une autre, par rapport à votre question… ben, je ne peux plus rien pour vous ! 😥

"
Oui, mais c'est l'amoureux, quand même ! Alors, pour Jhonny ...

Chère Madame Duchmol, je sais que l’Amoureux est votre carte, à la fois préférée et la plus attendue dans votre tirage, mais sachez une bonne fois pour toutes qu’avec le tarot, l’habit ne fait pas le moine. Et pour me prendre à votre petit jeu, vous reluquez depuis quelque temps la carte qui suit, en fantasmant sur le bel homme qui conduit … mais jusqu’à nouvel ordre, ce n’est pas avec un chariot que vous espérez vivre de bons moments. N’est-il pas ? Donc, ne vous fiez pas au nom des cartes. 
Il m’énerve, il m’énerve. C’est dit : j’arrête la lecture de ce site et m’en vais sur AuFéminin.com

vais-je trouver l'amour avec la carte de l'amoureux
trouve l'amour de ma vie avec la carte de l'amoureux

L’Amoureux et les questions les plus posées.

Le texte qui suit vous paraît trop long ? Retrouvez ici deux infographies, résumant la carte de l’Amoureux du tarot.


Carte du tarot, l’Amoureux : oui ou non ?
De façon lapidaire, en imaginant que vous effectuiez un tirage avec une seule carte tirée à l’endroit comme réponse, voici ce que pourrait donner la carte de l’Amoureux du tarot, en style oui ou non.
Il va de soi qu’en consultation, je ne préconise pas un tel type de tirage en fonction des questions posées ci-dessous. Elles méritent toutes l’emploi d’un tirage complet. Toutefois, dans le cadre de cette page carte de l’Amoureux du tarot : oui ou non, je me mouille et vous livre une piste de plongeon. Normal, quand on se mouille. ?

Enfin, j’en lis déjà qui vont hurler qu’il est incensé de répondre de manière aussi péremptoire et tranchée à des questions aussi existentielles. Tout à fait, vous avez raison. Ceci étant, voir pages sur les tirages, je pense qu’un tarologue doit impérativement pouvoir verbaliser de façon claire et nette, ce que l’inconscient du consultant raconte. C’est son job. Au travers des cartes, naturellement. Et non, via ses propres projections ou miroir de son vécu. Par contre, là où vous avez raison, pareille question nécessite un tirage complet et non un tirage en une seule carte : rappel du deuxième paragraphe de ce cet encard. Sourire épanoui sur mon visage ravi. 😃

u

Je ne sais plus où j’en suis. Que me conseille le tarot ?

Voir des gens. Parler. Entamer une thérapie de groupe, si vous souhtez faire le point sur vous-même, participer à des activités sociales/caritatives, si vous éprouvez avant tout le besoin de (re)trouver su sens. En tout cas : ne restez pas seul.

u

Mon couple bat de l’aile. Qu’est-il bon que je décide ?

Allez voir des (ses) amis, ses proches. Et les vôtres aussi. Surtout, ne pas vous rendre chez un spécialiste en la matière (expliqué ici). Privilégiez le contact avec le cercle relationnel immédiat. Dialoguez, tentez de comprendre et arranger les points de vue.

u

J’en ai marre de mon boulot actuel. Que faire ?

Allez voir vos collègues et parlez. L’Amoureux ne vous dit sûrement pas de quitter ou remettre votre préavis, comme le ferait le Mât. Il vous recommande de rien décider pour l’instant, chercher une solution (mutation interne, pause-carrière, …). Mettre les choses à plat est aussi un mot-clé de la carte.

u

Est-il bon pour moi de me lancer comme thérapeute dans le monde du bien-être ?

Oui. Sans hésiter. Non commenté jusqu’ici mais à prendre en compte avec l’Amoureux, les mains qui touchent le corps et la flèche de Cupidon évoquent les médecines douces, alternatives et toute discipline en lien avec un travail sur le corps.

Carte tarot  Amoureux : oui ou non ?
en savoir plus …

des vidéos ?

Tous le contenu des cours et séminaires pour apprendre le tarot en distanciel.

des livres ?

Tous les livres de Vincent Beckers sur le tarot, pour approfondir sa connaissance des cartes bien à l’aise.

de la psycho ?

Parce que la carte de l’Amoureux n’est pas qu’une carte divinatoire. Elle vous aide aussi à mieux vous connaître et comprendre.

de la symbolique ?

Parce que la carte de l’Amoureux n’est pas qu’une carte divinatoire. On y retrouve puissants symboles qui livrent tout le sel de la carte.

Pin It on Pinterest

Share This