Carte tarot Monde psychologique

Carte tarot Monde psychologique,
ou il est question de grossesse et de succès.

Carte tarot Monde psychologique

Du ventre au succès !

Dans le cadre du développement personnel, la rencontre avec 21/monde est délicate.
En effet, quand un consultant questionne le tarot pour un souci présent, il n’aime pas s’entendre dire que la genèse de ce dernier peut (parmi les 153.017 blablabla) provenir d’une mémoire familiale, ou des conditions de sa venue au monde.
Le tarot rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en soi, par rapport à la question posée.
Si le Monde sort, il se peut qu’on se trouve confronté à une remontée de subconscient. D’autant plus certainement quand il s’agit d’une question en lien avec des enfants, une relation parent-enfant, ou un questionnement sur l’enfance (et/ou sa reviviscence au moment du tirage).
J’en vois qui sont déjà prêts à scroller sur la page, tout en grommelant. Ben oui, désolé, mais je souhaite que les tarologues débutants qui parcourent ce site prennent les bonnes habitudes dès le début : la vingtième-et-unième lame du mandala du tarot – au niveau psychologique – sera une carte qui évoque les mémoires de gestation et vie familiale.

le poids de la famille dans la carte du monde du tarot psychologique

Que vient faire cette famille dans le tirage ?

A moins bien sûr que la question ne soit spécifiquement orientée vers une question en lien avec la famille, le Monde pourra témoigner – parmi les 153.017 possibilités –  du fait que la question posée a un lien avec un vécu familial du consultant durant son enfance, durant la gestation d’un enfant (la consultante ou un membre proche).

Le tarot rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en soi, par rapport à la question.

Ce que le consultant a comme préoccupation présente peut avoir un lien avec un événement pénible, vécu en famille durant l’enfance et occulté par la suite, ou peut représenter une situation déjà vécue dans le passé et qui refait surface en mode copié-(dé)collé au moment du tirage.

La carte du Monde ne sera donc ni facile à appréhender, mémoire du passé… dont on ne se souviendra bien souvent pas immédiatement, au moment de l’interprétation du tirage, ni agréable à verbaliser / questionner pour le tarologue.

La gest(at)ion d’une vie !

Morceaux choisis.
Caricaturés et stéréotypés à outrance.
Afin de vous sensibiliser à.

►La majorité des questions posées au tarot sont d’ordre sentimental. La présence du Monde engendrera souvent une question du genre : que vivait votre mère cau moment de votre gestation dans son ventre ? Le copié-collé sera souvent de mise.

► Cette personne vient en consultation car elle se sent coincée, peu épanouie dans sa relation de couple. Son mari est un homme d’affaires, très occupé, me dit-elle. La carte du Monde sort. Le tarologue débutant sera bien embêté : la carte du tarot qui évoque la renommée !  Mais celle représentant le consultant … pas le mari.
Un mari « fort occupé » : quid du fait d’avoir un enfant, dans cet emploi du temps. Questionnement-dialogue tarologue-consultant. Oui, effectivement, il n’a pas envie defaire un enfant pour l’instant. Et vous, chère madame, avec le Monde au centre de votre tirage, qu’en est-il ? C.Q.F.D.

► Parce que je suis issu d’une famille nombreuse, je suis quelque peu embêtée par le fait de ne pas encore avoir d’enfant. Je tire la carte du Monde.
Copié-collé.

► J’ai des difficultés avec l’éducation d’un de ses fils. Il n’obéit jamais à rien, n’en fait qu’à sa tête. Mais il eset tellement gentil quand il veut.
La carte du Monde sort à un endroit stratégique du tirage. Quelle est la place de cet enfant dans la famille, demande le tarologue. Oh, c’est mon petit dernier, sussurre la madame avec un trémolo dans la voix. Et ses frères et soeurs, quelle relation entretiennent-ils avec lui ? C’est souvent la bagarre entre eux, mais c’est normal à leur âge, réplique la consultante.
Le petit dernier au centre. A la fois personnage central de la carte et encore dans le ventre à sa maman, si je puis m’exprimer ainsi.

► « Que faire pour trouver un partenaire fiable et stable ? Je suis souvent bloquée au moment où il s’agit d’aller « plus loin » que la simple rencontre. En fait, je suis bloquée au niveau de la relation sexuelle. Je ne parviens pas à oser faire l’amour avec mon partenaire. Alors, je romps. Je crois que la peur d’avoir un enfant en est la genèse. »
La présence du Monde est ici on ne peut plus parlante : qui dans la famille du consultant n’a pas pu, su ou voulu avoir d’enfant ? A qui la consultante est-elle fidèle, en copié-collé ?
Difficile, lourd et délicat. Comme l’Etoile, l’Empereur ou le Chariot, la carte du Soleil renverra souvent à des traumas.
► Je ne parviens jamais à réussir quelque chose que j’entreprends. Je m’arrête systématiquement à la dernière étape, celle avant de me dire que c’est gagné, réalisé, accompli.
Rayon psy…, la question fusera : êtes-vous un enfant désiré ? que vivait votre mère durant votre période de gestation ?
Rayon enfance, le questionnement s’entamera avec les mémoires scolaires de réussite/échec.
Copié-collé en vue !

Le tarot rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en soi, par rapport à la question.

visuel école du tarot

Carte tarot Monde psychologique  : les questions et les thèmes

Parmi les 153.017 significations possibles, vous trouverez ci-dessous quelques pistes de réflexions psychologiques offertes par la carte du Monde, si elle vient à vous en tirage. Reliées à votre question, elles pourraient vous être utile pour trouver un fil d’Ariane, ébauche de piste à suivre, afin de comprendre pourquoi vous en êtes là, aujourd’hui, à vous poser cette question-là, avec le tarot comme support d’investigation. Je viens de vous poser une équation à quatre inconnues. Oups !

que vivait votre mère pendant votre gestation demande la carte du monde du tarot
  • enfance
  • mémoire de gestation
  • mémoire de situation d’échec dans l’enfance
  • mémoire de mauvais entourage
  • mémoire de fère/soeur
  • souci avec l’orientation sexuelle
    • y a-t-il eu un problème de grossesse ?
    • êtes-vous un enfant (ayant été) rejeté par l’entourage ?
    • vivez-vous dans la nostalgie de la période fœtale ?
    • avez-vous eu un refus ou déni de grossesse ?
    • comment vivez-vous votre identité sexuelle ?
    • auriez-vous usurpé une victoire, reçu un succès immérité ?
    • avez-vous peur de réussir, d’être heureux ?
    • vivez-vous avec une mémoire ou un souvenir d’enfermement, d’emprisonnement ?
    • seriez-vous ce qu’on appelle une personne dispersée ?
    • ne savez-vous plus à quel saint vous vouer ?
    • vous sentez-vous égaré dans ce monde ?
    • vivez-vous dans le regret ou la nostalgie d’un passé révolu ?
    • seriez-vous misanthrope ?
    • que refoulez-vous comme souvenir douloureux ou mémoire pénible ? (vous me direz que si c’est refoulé, il serait difficile de répondre…)
    • êtes-vous jaloux vis-à-vis d’un membre de votre famille ?
    • voyage et longs déplacements … comment réagissez-vous à l’audition de ces mots ?
    • savez-vous / aimez-vous prendre des vacances ?
    • avez-vous un souvenir pénible en lien avec des vacances ou un long déplacement ?
    • êtes-vous incapable à vous fixer, êtes-vous un nomade perpétuel ?
    • seriez-vous mégalomane, egocentrique, égoïste ?
    • seriez-vous victime de délation, rumeur, ragot, dénonciation ?
    • propageriez-vous délation, rumeur, ragot, dénonciation ?

    Si d’aventure à la lecture d’une des questions ci-dessus, vous avez éprouvé un quelconque sentiment, si une émotion est apparue (bouffée de chaleur, décharge d’adrénaline, colère, tristesse, …), alors vous avez tout gagné ! Une mémoire s’est réveillée. A vous de la dorloter …
    Les questions ci-dessus sont extraites de : Le tarot psychologique.

    dépression et carte du tarot le monde psychologique
    carte tarot monde psychologique et grossesse

    Carte tarot Monde psychologique

    Après vingt ans de consultation, vous trouverez ci-dessous le top 3 des significations de la carte du soleil en tirage, en lien avec la psychologie symbolique. Je me place à niveau 2. Dans le cadre d’un tirage classique, c’est le champ sémantique de la joie et du bonheur qui écrasent toutes les statistiques. Voir ici.

    • la question a un lien avec une grossesse 45% 45%
    • la notion de succès / réussite pose problème 20% 20%
    • les frères / soeurs ont quelque chose à voir dans la question 10% 10%
    carte du monde psychologique du tarot et la question de la fratrie

    Carte tarot Monde psychologique :
    des pistes de développement personnel.

    voyager

    Je vous fais grâce du : les voyages forment la jeunesse. L’assertion demeure vibrante d’actualité et de vérité à mes yeux. A l’ère du Net, où on voyage par écrans, images et vidéos interposés, le contact avec d’autres cultures, personnes, paysages, ambiances ou climats (de vie) ne sont malheureusement plus que virtuelles. Sans compter les voyages qui se limitent à se poser sur un transat dans un club d’où on ne sort que pour aller acheter un souvenir à la première gargote du coin. 
    Voyager. Se confronter à d’autres cultures, d’autres façons de vivre et voir le monde.
    Voyager. Découvrir et comprendre l’histoire d’autrui. Pour mieux comprendre la sienne. 
    Voyager. Pour retrouver le lieu de vie de ses aïeux et mieux appréhender leur passé. Votre passé.

    mes amis, mes amours, mes emmerdes … avec le tarot

    Peu glorieux plagiat d’une chanson connue. Mais qui colle si bien à la carte du Monde ! Le personnage central est entouré (ou isolé) d’autres personnages. La relation à autrui. Au coeur du débat de la carte. Piste de développement personnel : sortir l’album photo. Et questionner les images. Tout simplement.

    acte de naissance

    Si suspicion il y a de « quelque chose » en lien avec votre naissance, une étude de votre acte de naissance peut s’avérer être le début d’une piste. La mémoire familiale en est une autre, bien que plus biaisée car subjective. Le Monde, c’est la vie dans le ventre. Désolé d’y revenir une troisième fois sur cette page, mais la question essentielle demeure : que vivait votre mère durant votre gestation ? Toute personne l’ayant connue à l’époque est une source à investiguer.

    Mais que voilà un impertinent tarologue !

    Pourquoi vouloir tout ramener à la gestation ?

    Car c'est là que tout se joue ! Et que vous vous plongez dans F.Dolto dans les jours à venir. Sourire épanoui sur mon visage ravi.

    Finalement, le Monde, il est positif ou pas ?

    50-50.
    Comme expliqué tout au long des pages sur la carte : il n'y a pas de jour sans nuit, de soleil sans ombre, de yin, sans yang ... toute carte du tarot revêt autant de mots et expressions positifs que délicats, douloureux ou difficiles.
    Et comme écrit dans le paragraphe d'entrée de page, le travail qui s'effectue sur le plan de la famille se heurte inévitablement aux mots refoulé ou occulté, si mémoire douloureuse il y a. Ce qui complexifie son appréhension.

    Si j'ai occulté certaines choses, la carte fonctionne-t-elle quand même ?

    Une carte de tarot "ne fonctionne pas", puisque le tarot, c'est vous !
    Ceci étant, j'apprécie votre question car elle me permet de vous rappeler que le tarot ne guérit rien et que rien ne vaut un travail de spécialiste patenté en psychologie, psychanalyse, psychiatrie ou catharsis.
    Le tarot sert souvent de piste menant vers un travail avec ces professionnels.

    Peut-on voir dans un tirage la famille et/ou le nombre d'enfants qu'on aurait aimé avoir ?

    Oui. Absolument.

    Quel serait - quand même ! - l'aspect le plus positif de l'arcane ?

    A niveau 2 ? Une prise de conscience de l'intérêt qu'il y a à travailler sur le thème de la gestation de votre mère pendant que vous y séjourniez.

    Arrivé à ce stade de lecture de la page, j’en vois certains qui se disent que je me fais vieux, et que je me répète un peu beaucoup. Certes. Mais / et. Consultant-formateur-coach, je sais qu’il faut toujours tout répéter trois fois pour être sûr que cela ait un impact. A plus forte raison quand on risque de réveiller des mémoires émotionnelles.
    La première fois, vous lisez. La seconde, vous comprenez/percutez/prenez conscience. La troisième, soit vous retenez, soit vous vous décidez de passer à l’action. Et c’est bien évidemment tout le bien que je vous souhaite. Clin d’oeil entendu et sourire empathique.

    Les autres aspects de la carte du Monde psychologique

    voyage autour du monde avec la carte de tarot le monde psychologique

    Le copié-collé

    vers les mémoires

    psychogénéalogiques de la carte

    tour du monde et carte du tarot le monde
    dénonciation délation et carte du tarot le monde psychologique

    Le photolangage

    vers les associations visuelles et les analogies symboliques de la lame

    Pin It on Pinterest

    Share This