Votez tarot !
Point de propos sérieux sur le fait d’aller voter ou non, sur la mascarade des élections ou pas. Ici, c’est le tarot. Sérieusement. Sans se prendre au sérieux. D’où un regard complètement décalé, tout à fait subjectif et parfaitement inutile sur les cartes comme autant d’électeurs qui se rendront aux urnes pour accomplir leur devoir électoral.

 

Votez tarot !

visuel école du tarot

Introduction

Amusez-vous aussi, ami surfeur des cartes, à imaginer chacun des arcanes allant déposer son bulletin dans l’urne.
Pour qui vote-t-il ?
En fonction de la spécificité de votre pays, vous pourriez ainsi, non seulement vous projeter un peu plus dans la profondeur des cartes (que pense-t-il, que fait-il, quel est son portrait-robot d’électeur), mais aussi découvrir l’un ou l’autre mot-clé pour venir enrichir le panel de vos interprétations de tirage.
C’est tout le bien que je vous souhaite.
En vous rappelant que cet article est à prendre au second degré.

Et comme je me souviens que certains d’entre vous prennent vraiment le monde du tarot comme quelque chose de sérieux, je vous ai choisi un jeu de cartes qui n’est pas inintéressant. 
Il s’agit d’une édition basée sur le jeu original de Jean DODAL (Lyon, 1701) et celui de Nicolas CONVER (Marseille, 1760), éditée aux éditions du Chaudron.
Vous avez vu les dés du Bateleur, l’œuf de la Papesse ou celui de l’Empereur,  ou encore le serpent de Tempérance, le jeu de main peu ambigu de l’Amoureux, etc.
De quoi poser un autre regard sur bien d’autres decks. N’est-il pas ?

visuel école du tarot
visuel école du tarot

Newsletter

Pour ne rien rater des mises à jour du blog, profiter des promos sur les livres ou les nouveautés de l'école du tarot.

Merci pour votre inscription à la newsletter de l'école du tarot