Voyance et prédiction d’avenir son deux choses qui ne sont pas en odeur de sainteté à l’école du tarot. Ceci étant, si le tarot « fonctionne » pour vous dans cette optique, grand bien vous fasse. Respect. Sachez simplement que ce n’est pas au travers de ce site que vous trouverez votre bonheur. ♪ Chacun sa route, chacun son chemin ♪ comme disait la chanson.

Voyance et prédiction d'avenir

Libre-arbitre

Je suis un adepte de la liberté. Et par conséquent du libre-arbitre.
Une séance de tarologie ♪rend conscient ce qu’il y a d’inconscient en soi, par rapport à la question que l’on se pose. ♪
A partir de là, au consultant de se (re)prendre en mains, de poser les actes jsutes et bons pour lui, pour son plus grand bien et celui de ceux qu’il aime.
Tel est mon credo, telle est ma vision des choses.
Ce n’est pas la bonne, ni le seule. C’est la mienne et celle que je partage aux personnes qui me font l’amitié de me suivre.
A mes yeux, employer le tarot pour « savoir » ce qui va arriver ou ce qu’il « faut » faire, rend le consultant passif, attentiste. Pire, il le rend sujet de sa question et non acteur du souci qui l’anime : voyance.
Le tarot livre des pistes. Pour mieux se connaître et mieux se comprendre. Pour faire face, se (re)dresser et acter. En toute connaissance de cause et responsabilisation.
C’est à cela que sert une séance de tarot.
A mes yeux. Hugh ! J’ai dit, honorable lecteur.

voyance ou liberté

Travail sur soi

Dans la voyance, le consultant reçoit un verdict, accueille une réponse péremptoire, laquelle affirme comment seront les choses. Il n’y a plus qu’à attendre avec espoir ou se lamenter avec force larmes.
Un tirage de tarot, au contraire, ouvre le champ des possibles à un travail sur soi. Selon la volonté et / ou les attentes du consultant, comprendre pourquoi il en est là aujourd’hui et savoir ce qu’il est juste et bon qu’il fasse pour résoudre la difficulté.
Etre acteur passe aussi par un regard dans le rétroviseur. J’explique cela en long et en large dans le livre : Mémoires de tarologue. La technique d’emploi des tirages du tarot que j’utilise, aide la personne à se conscientiser sur le fait que le scénario dans lequel il est inscrit dans l’immédiateté de sa question n’est pas immuable, figé, « écrit d’avance ».
Un regard dans la vie passée peut aider à comprendre. Et du coup, offre l’opportunité de corriger le tri. Acteur. Action. Travail sur soi. Travail sur soi qui passe inévitablement aussi par un un regard dans le rétroviseur (ce que j’appelle les rétrovimages), celui de sa famille, de son clan. La psychanalyse a suffisamment démontré combien on a tendance à reproduire des schémas familiaux par effet copié-(dé)collé.
Le tarot permet d’en repérer les mécanismes. Pour s’en affranchir.
Acteur. Action. Travail sur soi.
C’est à cela que sert une séance de tarot.
A mes yeux. Hugh ! J’ai dit, honorable lecteur.

visuel école du tarot

Voyance avec le tarot. Oups. Aïe. Et tout ça.

Tarologue, vous avez le pouvoir de prédire l’avenir des autres ?
Waouw, quel homme !
Dites, monsieur le tarologue qui prédisez si bien l’avenir, je suppose que que vous êtes un Homme de Bien, qu’attendez-vous pour nous dire ce qu’il faut faire pour arrêter la faim dans le monde, stopper les conflits militaires, résoudre la crise économique et arrêter la destruction de la planète.
Quoi, comment dites-vous ?
Ah, ça, c’est un peu au-dessus de vos compétences ? Les cartes ne prédisent pas ce genre de choses ?
Que dites-vous ? Elles prédisent juste à mademoiselle Duchmol qu’elle va trouver un amant dans l’année, à monsieur Dubrol que oui, oui, il peut s’attendre à une bonne nouvelle financière durant le trimestre à venir et à madame Dubrol que son fils finira bien par ne plus se droguer, un jour.
Ah … (profond silence méditatif)

Dites, monsieur le tarologue qui prédisez si bien l’avenir, je suppose que vous êtes un homme comblé !
Si vous prédisez si efficacement pour les autres, j’imagine que votre situation financière est paradisiaque (notez qu’avec le prix de ma consultation, je n’en doute pas).
Je subodore que vous, votre vie familiale et de couple, tout cela est parfaitement harmonieux et épanoui.
Je suppose enfin que vous avez bien trouvé votre place dans la société et que votre parcours professionnel est une réussite de type 7/Chariot.
Ben oui, quoi …si vous savez me prédire plein de bonnes choses pour que tout cela m’arrive, j’imagine bien que vous vous êtes appliqué les cartes à vous-même.
(profond silence méditatif)

Dites, monsieur le tarologue qui prédisez si bien l’avenir, vous devez en savoir des choses sur la nature humaine, pour si bien rentrer dans la vie psychologique des gens.
Vous avez sûrement fait un Bac+7 en psykékchose au minimum et avoir accompli un fameux travail analytique sur vous-même pour oser dire aux gens ce qui va leur arriver.
Et puis votre culture générale doit être gigantesque : maîtriser la signification symbolique de ces cartes centenaires, empreintes des mythes fondateurs de l’humanité. : respect !
Waouw, j’en ai de la chance de vous avoir trouvé, au fond de ce salon de la voyance, en banlieue.
Comment ? Ah, vous n’avez pas fait d’étude ? Mais vous avez un don. Oooh ! Transmis par votre grand-mère … ok, d’accord …
Oups ! (profonds fourmillements des jambes au cou)

Dites, monsieur le tarologue qui prédisez si bien l’avenir et avez le pouvoir de dire aux gens ce qui va leur arriver, permettez-moi juste de vous demander comment vous en êtes arrivé là ? dans quel secteur de votre vie
avez-vous tellement perdu le pouvoir, qu’il vous faut l’exercer sur autrui maintenant ? quel est l’aspect de votre existence sur lequel vous n’avez (eu) aucune prise, au point d’éprouver le besoin de prédire celle des autres ?
Si vous avez le don de prédire l’avenir, chez monsieur tarologue qui prédisez si bien pour les autres, quel moment passé de votre vie vous a-t-il à ce point échappé, quel événement vous a-t-il à ce point meurtri, que vous voilà condamné à dire à autrui ce qui va lui arriver ?
En compensation.

Commencez par vous poser ces questions, avant de continuer à faire du dégât parmi les personnes fragilisées et crédules, cher monsieur le tarologue qui prédisez si bien l’avenir pour les autres.

C’était, en direct du fond de sa grotte, le grognement de l’ours mal léché.
A vous les studios, pour une émission sur l’influence de Mirot sur la communauté des aveugles auvergnats.
Et c’est ici que 153 internautes en quête de voyance, quittèrent le site en se promettant de ne jamais plus y revenir. Soupir. De …

visuel école du tarot

Prédiction d’avenir

Madame Duchmol est au chômage. Pas drôle pour elle. Et en plus, elle ne retrouve pas de travail. Du coup, elle s’en va chez le tarologue.
Dès fois qu’il lui annonce une bonne nouvelle …
La voici qui pose la question : « Vais-je trouver du travail dans l’année ? »
Je note déjà au passage combien cette personne a envie de se prendre en mains et être responsable de sa vie. Hum !
Non seulement elle va chez le tarologue plutôt qu’au Forem/PôleEmploi, mais en plus, elle demande si elle va (sic) trouver du travail. Je me serais plutôt attendu à une question du genre : «Que faire pour retrouver du travail ? »
On appréciera déjà le côté passif de son état d’esprit.
Il faut que le job lui tombe, comme ça d’un coup de baguette de magique et si possible grâce au simple fait d’aller tirer les cartes. Douteux. Malsain.
Enfin, passons.
Tirage des cartes

Le tarologue lui dit : « Oui, oui, vous allez retrouver du travail durant l’année ».
Fête au village, la dadame ne se sent plus de joie.
Sur cette base, quatre cas de figure se présentent :
► Madame Duchmol retourne chez elle toute revigorée, et se met ardemment en recherche d’un job.
De centre de travail en bureaux d’interim, en passant par les petites annonces et les recherches sur le Net, elle remue ciel et terre : le tarot lui a dit qu’elle en retrouvera du travail, alors, c’est qu’il y a bien une petite place pour elle quelque part, non ?
Et que croyez-vous qu’il se passe ? Elle en retrouve effectivement, du travail ! Et dans l’année en plus !
Comme le tarologue le lui avait prédit : c’est magique !
Oui, mais…
Mais croyez-vous que ce soit effectivement le fruit du décodage des cartes ?
Personnellement, je pense plutôt que c’est grâce à ses recherches que madame Duchmol a retrouvé du boulot. Non ?

► Deuxième cas de figure.
La madame retourne chez elle et attend patiemment que le boulot arrive à elle
Ben oui, le tarologue le lui a dit.
Donc, entre Star Academy et Desperate Housewives, elle attend qu’un job lui tombe du ciel.
Et vous n’imaginez pas la suite : elle retrouve du travail dans l’année ! Ben oui, quoi, les cartes le lui avaient dit ; c’est normal. Quel talent ce tarologue … ou …. quelle chance incroyable pour madame Duchmol.
Personnellement, je lui recommanderais de jouer au Lotto !
Retrouver du travail, sans rien faire, juste sur base d’une prédiction de cartes. Oufti, comme on dit chez moi, en Wallonie (Belgique) !
Ce tarologue est donc capable d’influer sur la vie, au point de « (pré)voir » ce qui va arriver. Quel don !
Mais dans un même temps, moi, je me méfierais de lui … quel pouvoir !
Imaginez un peu ce qu’il aurait pu prédire s’il s’était agi d’une question de gros sous ou de vie sentimentale.
Connaissez-vous l’expression : vouer son âme au diable ?

► Troisième possibilité.
Madame Duchmol rentre chez elle et ne fait rien.
Zapping télé et surf sur le Net, shopping où elle dépense ses allocations sociales : « Ben oui, comme le tarologue m’a dit que j’allais retrouver du boulot, pourquoi me priver de ce joli petit ensemble ? »
Le temps passe et aucun employeur ne vient sonner chez elle pour lui proposer un job.
Fin d’année, larmes d’injustice : madame Duchmol est toujours au chômage et le tarologue s’est planté !
Mais en fait de se planter, ils sont deux ! Tant le tarologue dont la prédiction s’est avérée incorrecte, que la madame Duchmol qui a cru en lui, a végété en attendant que la prédiction se réalise, et qui ? du coup ? a perdu du temps et (beaucoup) d’argent …

madame Duchmol aime la voyance

La célébrissime Madame Duchmol.
En personne.
Son portrait est disponible dans cet article

► Quatrième cas de figure.
Madame Duchmol s’en revient chez elle, pleine d’espoir et d’énergie : le monsieur tarologue lui a dit qu’elle allait retravailler dans l’année, hé ben, on va se retrousser les manches et se mettre en recherche. Et c’est qu’elle ne ménage pas sa peine, madame Duchmol. Elle passe des heures sur les moteurs de recherche, fait toutes les agences de l’emploi de sa ville et va même jusqu’à envoyer des candidatures spontanées : « Le tarologue a dit que j’allais retrouver du boulot dans l’année, alors taïut les agneaux, je me bouge ! ».31 décembre. Triste réveillon. Madame Duchmol n’a toujours pas trouvé de boulot.
Le tarologue s’est planté.
Toute ces énergies et ces sous dépensés en pure perte.
« Si même les prédictions du tarot s’avèrent fausses, maintenant ! » … et madame Duchmol de tomber en dépression.

Voyance : tiens, je vous le demande, comme ça, en passant, dans quel cas de figure le fait d’avoir reçu une prédiction du tarot s’est-il avéré pertinent ?
(silence méditatif) ?
Vous comprenez un peu mieux pourquoi c’est « pas top », d’aller chez un tarologue pour se faire prédire l’avenir.

Le tarot sert à vous aider à vous reprendre en mains, à voir clair dans une situation complexe, à vous proposer des pistes d’action pour être pleinement responsable de votre vie et de vos choix.
Le tarot, c’est vous!
Une séance de tarot vous connecte à votre être profond et vous aide à ♪rendre conscient ce qu’il y a d’inconscient en vous, dans votre question.

Les cartes ne servent pas à dire ce qui va vous arriver. Elles vous aident à construire, à prendre vos responsabilités pour que vous posiez les actions justes et bonnes pour vous, pour votre plus grand bien et celui des autres. Le tarot ne fait pas de vous une marrionnette passéiste qui attend béatement que les choses et la vie vous tombent dessus.
Il vous aide à mieux vous comprendre afin de vous aider à être pleinement responsable de vos choix et maître de votre vie.

Pour revenir à madame Duchmol, la question pertinente à poser eut été : « Que faire pour retrouver du travail ? »
Mais arrivé à ce stade de la lecture, je suppose que vous aviez trouvé la question.

visuel école du tarot
Comment expliquez-vous que tant de gens emploient le tarot pour la voyance ?

(profond soupir)
C’est l’histoire de l’être humain.

Dites donc, vous y allez un peu fort ici, non ?

Si tu ne peux vaincre un ennemi, trouble-le, disait Lao Tseu. Le lecteur n’est pas mon ennemi, mais si je suis parvenu à le troubler quelque peu, j’ai tout gagné.
Ca y est, c’est décidé : je le hais !

Vous perdez combien d'internautes après des pages comme celle-ci ?

Environ 80%. Ce qui correspond à la proportion des gens qui emploient le tarot à fins de voyance prédictive.
Pas étonnant qu’il n’ait pas de succès, ce vieux fou!

Mais il y a quand même des prédictions qui se réalisent !

Dans votre phrase, tout est dans l’emploi de la locution adverbiale « quand même ».
Il m’énerve, il m’énerve !

Newsletter

Pour ne rien rater des mises à jour du blog, profiter des promos sur les livres ou les nouveautés de l'école du tarot.

Merci pour votre inscription à la newsletter de l'école du tarot